Le plus important, ce n’est pas la destination, mais les mésaventures et les souvenirs que l’on crée le long du chemin. – Pénélope RILEY –

 

C’est notre proche voisine et nous avons plutôt l’habitude de lui rendre visite le temps d’un week-end. Mais notre dernière virée m’avait donné très envie de revenir vite et de nous y arrêter plus longuement. De plus, la météo estivale prévue sur tout le pays ne nous a pas du tout incités à nous éloigner et à parcourir de nombreux kilomètres. Donc c’est décidé, nous passerons ces deux semaines de vacances en Normandie, peut-être arriverons-nous jusqu’au Cotentin … nous verrons bien ! Le réfrigérateur est équipé d’une nouvelle platine, Alain l’a testé et retesté, il fonctionne bien et j’en profite pour faire le plein, enfin !

Lundi 25 juin 2018.

Les jolies destinations en Normandie ne manquent pas et il y en a encore beaucoup que nous n’avons pas encore foulées. Le Bec Hellouin, village classé parmi les plus beaux de France en fait partie, et sera notre première halte. Pas d’aire de camping-car proprement dite, en revanche, un petit parking à l’orée de la forêt, proche du village et de l’abbaye, est indiqué sur Park4Night. Avant d’aller reconnaître les lieux, nous nous posons en centre-ville, sur une place de stationnement ombragée où la vue est bien jolie. Il fait déjà très chaud.

P1030714

Mauvaise surprise, le réfrigérateur qui a très bien fonctionné en 12V pendant le trajet ne veut pas se caler sur le gaz. Confiants, nous retentons plusieurs fois, redémarrons le ccar, mais non, il ne veut rien savoir pour le moment. Nous déjeunons sur le pouce et pendant qu’Alain s’évertue à essayer de le relancer encore et encore, je pars faire un petit tour avec Héra dans le village et je repère le parking qui est ombragé et proche des lieux de visite.

 

P1030717

P1030723

P1030724

P1030722

P1030729

Finalement, nous décidons de rallier Honfleur en espérant pouvoir nous brancher sur le 220V et que le réfrigérateur fonctionne sur ce mode, ce qui sera le cas. Avoir un mari bricoleur est une aubaine, mais trop, cela peut vite devenir … comment dire pour rester polie 😉 … un cauchemar : je lui ai conseillé depuis bien longtemps de le faire changer mais il s’obstine à vouloir le réparer lui-même.

L’immense aire d’Honfleur est presque au complet mais par chance, nous trouvons une borne électrique libre au fin fond du parking. Finalement, une première journée pas très cool, mais une chouette balade en soirée nous fera oublier tous nos petits désagréments de la journée …

 

P1030730

Non loin de l’aire, nous croisons une étrange cargaison …

P1030732

P1030733

P1030735

P1030739

 

P1030736

Nuit sur l’aire camping-car de Honfleur (11€ les 24h par horodateur – eau à volonté et électricité comprises).