25 juin au 8 juillet 2018 en Normandie – Le Bec Hellouin

25 juin au 8 juillet 2018 en Normandie – Le Bec Hellouin

Le plus important, ce n’est pas la destination, mais les mésaventures et les souvenirs que l’on crée le long du chemin. – Pénélope RILEY –

C’est notre proche voisine et nous avons plutôt l’habitude de lui rendre visite le temps d’un week-end. Mais notre dernière virée m’avait donné très envie de revenir vite et de nous y arrêter plus longuement. De plus, la météo estivale prévue sur tout le pays ne nous a pas du tout incités à nous éloigner et à parcourir de nombreux kilomètres. Donc c’est décidé, nous passerons ces deux semaines de vacances en Normandie, peut-être arriverons-nous jusqu’au Cotentin … nous verrons bien ! Le réfrigérateur est équipé d’une nouvelle platine, Alain l’a testé et retesté, il fonctionne bien et j’en profite pour faire le plein, enfin !

Lundi 25 juin 2018.

Les jolies destinations en Normandie ne manquent pas et il y en a encore beaucoup que nous n’avons pas encore foulées. Le Bec Hellouin, village classé parmi les plus beaux de France en fait partie, et sera notre première halte. Pas d’aire de camping-car proprement dite, en revanche, un petit parking à l’orée de la forêt, proche du village et de l’abbaye, est indiqué sur Park4Night. Avant d’aller reconnaître les lieux, nous nous posons en centre-ville, sur une place de stationnement ombragée où la vue est bien jolie. Il fait déjà très chaud.

P1030714

Mauvaise surprise, le réfrigérateur qui a très bien fonctionné en 12V pendant le trajet ne veut pas se caler sur le gaz. Confiants, nous retentons plusieurs fois, redémarrons le ccar, mais non, il ne veut rien savoir pour le moment. Nous déjeunons sur le pouce et pendant qu’Alain s’évertue à essayer de le relancer encore et encore, je pars faire un petit tour avec Héra dans le village et je repère le parking qui est ombragé et proche des lieux de visite.

P1030717

P1030723

P1030724

P1030722

P1030729

Finalement, nous décidons de rallier Honfleur en espérant pouvoir nous brancher sur le 220V et que le réfrigérateur fonctionne sur ce mode, ce qui sera le cas. Avoir un mari bricoleur est une aubaine, mais trop, cela peut vite devenir … comment dire pour rester polie 😉 … un cauchemar : je lui ai conseillé depuis bien longtemps de changer ce réfrigérateur mais il s’obstine à vouloir le réparer lui-même.

L’immense aire d’Honfleur est presque au complet mais par chance, nous trouvons une borne électrique libre au fin fond du parking. Finalement, une première journée pas très cool, mais une chouette balade en soirée nous fera oublier tous nos petits désagréments de la journée …

P1030730

Non loin de l’aire, nous croisons une étrange cargaison …

P1030732

P1030733

P1030735

P1030739

P1030736

Nuit sur l’aire camping-car de Honfleur (11€ les 24h par horodateur – eau à volonté et électricité comprises).

Cet article a 19 commentaires

  1. Yannick et Catherine

    Bonjour Martine et Alain,

    Vous voici repartis vers une magnifique région, car nous y sommes arrêtés eux jours au Mois de Mai, superbe ville d’Honfleur et ensuite nous avons continué sur la côte vers le Nord. Nous vous souhaitons de passer d’agréable moment, avec des superbes ballades. En espérant que le réfrigérateur ne fasse plus ses siennes.
    Bonne vacances et à plus
    Catherine et Yannick

    1. Martine

      Bonsoir Catherine, bonsoir Yannick !
      C’est toujours un plaisir de lire vos gentils commentaires. Suite au prochain épisode pour le réfrigérateur …
      Bises, Martine

  2. DD

    Bonsoir
    Que c’est beau la Normandie … Le Bec Hellouin est un village qu’il me plairait de visiter !
    Tes photos sont très belles !
    Honfleur aussi bien sûr mais c’est une grande ville et en c-car nous les évitons, je comprends que vous ayez voulu y aller pour brancher le frigo …. en parlant de frigo, nous on a dû changer le nôtre, il est pourtant petit et sans congèle et il nous a coûté quelques 1200 euros, voire un peu plus … Je suppose que le votre est bien plus grand et donc ton mari n’a peut-être pas tort d’insister et de vouloir réparer celui-ci s’il est réparable !!!
    (pour info, mon homme dit que si le gaz ne tient pas il faut certainement changer le thermocouple mais s’il faut sortir le frigo de son emplacement, c’est là que ça se complique !)
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne fin de week-end

    1. Martine

      Merci de ta visite et des conseils de ton mari. Alain avait déjà changé dans un premier temps le thermocouple ainsi que le bruleur et testé la vanne gaz qui restait bien ouverte. Il s’est avéré que c’était bien la platine de gestion (320€) mais comme elle est d’une ancienne génération et ne peut pas être reprogrammée, la nouvelle est quand même capricieuse. D’ailleurs Dometic ne la commercialise plus et nous avons eu du mal à la trouver. Pour info, il a fallu démonter la plaque de cuisson et sortir entièrement le réfrigérateur de son emplacement pour l’échange. Heureusement qu’Alain a travaillé dans l’agencement de cuisines et de salles de bains !
      A bientôt pour la suite, bises, Martine.

  3. catalane

    Ah, la Normandie, nous avons adoré nous aussi. La première fois où nous y sommes allés, c’était pour la Nationale des Epagneuls Français et notre Urka devait concourir ! La nationale avait toujours lieu en Août et nous en profitions pour prendre nos vacances à ce moment là et nous visitions ainsi chaque année une belle région de France.Nous avions beaucoup aimé Honfleur. En parlant frigo, le notre ne nous a jamais causé de problèmes et pourtant … il a 14 ans maintenant. Alors je croise les doigts.
    J’attends donc la suite de vos aventures. Bisous, bisous.

    1. Martine

      Les belles régions ne manquent pas en France. On visite juste plus souvent celles qui sont plus proches de chez nous et la Normandie est à l’opposé de ta belle Camargue !
      Merci de ta visite Monique et à bientôt avec grand plaisir, bises, Martine.

  4. CathyRose

    Le Bec Hellouin je connais bien sûr, et c’est un village que j’adore, un petit concentré de Normandie, tout y est beau, c’est très fleuri, et on peut même y manger des crêpes ! Après Honfleur tout le monde connaît, mais tu nous le montres de nuit et tu as raison car on le voit surtout de jour. Contente que tu aies apprécié ma jolie région, et à bientôt pour d’autres aventure !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    1. Martine

      Dommage pour ce beau village du Bec Hellouin que nous n’avons pas visité comme nous l’aurions souhaité mais nous y retournerons. La Normandie est magnifique, il y a tant à voir, comment ne pas l’apprécier ?
      Merci de ta visite CathyRose, bises, Martine.

  5. Martine

    Quelle bonne idée de passer vos vacances en Normandie en plus avec le beau temps ce village je ne connais pas je vais regarder ou cela se situe -tes photos sont très belles que c’est enbettant ces pannes avec nos CC il y a toujours un truc qui foire!!!
    bonne soirée et à bientôt pour la suite

    1. Martine

      Comme souvent, c’est un peu la météo qui a décidé de notre destination et c’était vraiment réussi. Pas très loin de la maison et pourtant quel dépaysement !
      Il vaut effectivement mieux être un peu bricoleur pour apprécier vraiment ce mode de loisir …
      Bises, Martine.

  6. En route Simone

    Bonjour Martine,

    je découvre qu’il existe un village du nom du Bec Hellouin. Pour moi, ce n’était que la fameuse ferme du même nom, ferme très connue pour les amateurs de permaculture.

    Quand au mari bricoleur, j’ai de la chance que le mien ne le soit pas beaucoup 😉

    1. Martine

      Et bien c’est moi qui découvre la fameuse ferme 😉
      Merci pour ta visite, bises, Martine

  7. andrieu marie francoise

    que ca fait plaisir de revoir ces photos nous allons faire notre dernier tour de france sur 3 mois mais avons du changer notre frigo le mois dernier a bientot marie francoise

    1. Martine

      Oh là là c’est quoi ce dernier tour de France ?
      Si vous avez changé le frigo, c’est que ce n’est pas le dernier j’espère !
      Bises, Martine

      1. andrieu marie francoise

        la maladie est venue faire un petit coucou a mon mari donc en rentrant c’est la vente du ccar bises marie francoise

  8. lavandine

    Il y avait un petit air d’inachevé dans ce compte rendu. Alors j ai repris tout au début …Et j’ai constaté que j’avais loupé le début. Grr….mais c’est réparé à présent.
    Gros bisous et bon vendredi.

    1. Martine

      Bien, te voilà à jour 😉
      Bises, Martine

  9. Agnès

    coucou Martine,
    Mes valises tout justes posées et ma première lessive de retour de vacances lancée et me voila à ma place favorite : devant mon ordi, à lire le dernier bulletin des voyages de Martine ! Wahou le bec Héllouin c’est joli ! Nous aussi le frigo fait des siennes et peine à se mettre sur le gaz mais on a trouvé la parade en attendant la réparation : un coup de soufflette de pompe à vélo sur l’injecteur et c’est parti ! comme tu dis, on devient des jojos la bricole en cc !! lol !

    1. Martine

      Te voilà rentrée alors bientôt une pépite à savourer et hâte de savoir où les roues t’ont menée cet été …
      Bises, Martine

Laisser un commentaire