Mon plus grand plaisir est de me rendre là où je ne suis jamais allée.
Diane Arbus – Photographe américaine
Dimanche 4 mai 2025.
Tout gris ce matin et les températures ont bien fléchi (pas de chance pour la piscine du camping). Nous partons en balade avec le parapluie sous le bras. A cinq minutes à pied environ, quelques commerces, dont une boucherie-traiteur proposant des mets qui nous ont semblés plus succulents les uns que les autres et une boulangerie-pâtisserie non moins alléchante. Nous faisons quelques achats et rentrons déjeuner au camping-car.
La pluie cesse rapidement et l’après-midi, nous repartons jusqu’au port sous un ciel plus clément. Très belle ville, quelques travaux en cours mais l’appareil photo a de quoi se mettre sous la dent. De nombreux et superbes pointus sont amarrés dans le port.
Séjour à Sanary prévu jusqu’à mercredi, inutile de réserver …
Le temps se couvre à nouveau mais pas de pluie …
La ville se prépare pour la fête du rosé qui aura lieu ce week-end …
Et Alain toujours en admiration devant les vitrines des patisseries 😉
Le camping est ouvert toute l’année et je l’avais déjà repéré pour venir admirer les illuminations de fin d’année qui sont fameuses. Nous reviendrons.
Nuit au camping Mogador de Sanary-sur-mer (83)
Lundi 5 mai 2025.
Temps gris et venteux ce matin mais pas de pluie comme il était prévu.
L’après-midi, balade jusqu’à la plage de la baie de Cousse, nous faisons une boucle. Partout où nos yeux se posent, nous admirons de superbes villas.
Nuit au camping Mogador de Sanary-sur-mer (83)
Mardi 6 mai 2025.
Soleil mais beaucoup de vent. Au matin, un petit 15° dans le ccar.
Petite visite du coin piscine mais personne ne se baigne :
Cet après-midi, deux de mes abonnées à qui j’avais promis d’envoyer un message si je venais dans la région m’ont confirmée leur visite au camping. L’une vit à La Ciotat, la deuxième, à Sanary, tout près de l’aire. Des rencontres bien agréables, c’est toujours un grand moment que de mettre un visage sur un prénom avec qui on échange depuis plusieurs années via le blog. Lavandine, sois patiente, notre tour viendra, lol !
Nuit au camping Mogador de Sanary-sur-mer (83)
Mercredi 7 mai 2025.
Encore bien frais ce matin, quelques gouttes de pluie. Zut et zut, c’est jour de marché et pas n’importe quel marché puisqu’il a été élu le plus beau de France en 2018. Le ciel se découvre et nous partons en direction du port. Nous réservons un restaurant que nous avions repéré dimanche puis déambulons dans les nombreuses allées du marché. Immense, il détrône largement celui de Forcalquier. Textile et alimentation à des prix raisonnables.
Après déjeuner, aïoli pour moi, filet de loup sauce citronnée pour Alain, nous repartons en balade mais le vent est très frais, nous essuierons même quelques gouttes de pluie et rentrerons plus tôt que prévu. Dernière balade à Sanary, les cinq jours sont passés très vite. La météo n’a pas été à la hauteur et trop frileuse, je n’ai même pas pu profiter de la piscine, mais nous reviendrons …
Et toujours les grands préparatifs pour le festival « Just’Rosé » de ce week-end …
Même la librairie s’est mise au diapason …
Nuit au camping Mogador de Sanary-sur-mer (83)
Et nous avons continué la route mais ce sera dans un prochain épisode …
Jamais 2 sans 3…donc ça va arriver.
Je ne connais pas du tout mais ça m a l air sympa. Et si en plus il y a de bonnes pâtisseries.
Un marché mieux que celui de forcalquier…alors incontournable.
Belle journée.
Bises
lavandine
Mais oui sûr et certain !
J’avais repéré ce camping ouvert à l’année depuis un moment pour aller voir les illuminations de fin d’année qui sont réputées. Dans ce secteur, difficile de faire sans et c’est bien regrettable …
Bises, Martine
bonsoir Martine , ah oui ils sont jolies ces petits bateaux haut en couleurs !!! , oui ça la météo on ne choisis pas hélas !!! , et l’église et son plafond waouh ! , et : laisse dire hi hi hi , et la pluie eh oui ! mais tes photos de tout l’article sont magnifiques +++++++++ , et Sanary on avait aimé mais pas tout visité !! , et wouaffe wouaffe ! un beau portrait !!! , le phare est superbe également , et un bon menu ça donne faim hi hi et +++++++++ ! merci gros bisous beau weekend à tous les deux a+
Rien ne t’échappe, merci Bébert, et toujours un mot gentil !
Oui, il vaut mieux rester plusieurs jours pour détailler un peu, quoique avec ton vélo, tu quadrilles beaucoup plus vite qu’à pied.. Là, nous n’avons pas eu le choix, il fallait réserver pour 5 nuits minimum mais dommage, beaucoup de vent.
Bises et bon week-end, Martine
Je suis comme Bébert j’adore ces petits bateaux de pêche si colorés et gais. Malgré le temps incertain par moment
vous vous êtes régalés dans ce joli coin du sud. C’est chouette cette ville qui devient toute rose pour la bonne cause.
Merci pour ton très beau reportage du jour, je viens de passer un agréable moment.
Très belle journée
bises
Merci beaucoup Danièle.
Tous ces pointus sont la particularité de Sanary, ils rivalisent de beauté et auraient certainement mérité une plus grande place dans cet article. Chacun a son histoire et il y en a de très anciens mais toujours très bien restaurés (ou entretenus). Pour les fêtes de fin d’année, ils sont illuminés et c’est une attraction à voir paraît-il … affaire à suivre 😉
Bon week-end à toi, bises, Martine
J’adore la commémoration du 17 avril 1891.
Bonne journée
Moi aussi 😉
Bises, Martine
très sympa ce petit coin de Méditerranée et très coloré ! oh moi aussi j’espère un jour faire ta connaissance en « vrai » ! dommage pour le temps mais on arrive toujours à apprécier les bons moments en cc n’est ce pas ?! Cela fait toujours du bien de se poser quelques jours on prend plus le temps de flâner et d’apprécier 😉 bises
Mais oui, ce serait avec un grand plaisir, depuis le temps que nous nous suivons, 2010 quand même !
La météo n’était pas si désagréable, c’était surtout le vent, et puis quand il fait chaud … il fait trop chaud 😉
Et oui, cinq jours nous ont semblé un peu longs à la réservation et puis finalement, ça a passé très vite.
Bises et bon week-end Agnès !
Coucou Martine oh que oui il faut revenir il y a encore plein de petits coin à voir portissol la cride allez jusqu’au brusc à l’île des embiez île de bendor en face de bandol voilà un petit menu pour revenir j’ai été très contente de faire votre connaissance à refaire à votre future visite je vous embrasse tous les deux caressés à hera marie francoise
Sans faute Marie Françoise, nous reviendrons, très envie de voir le port illuminé pour les fêtes et voilà un programme bien alléchant que vous proposez ! Je vous ferai signe.
Je vous embrasse, Martine