« Le voyage est comme une porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. »

Guy de Maupassant

 

Un rêve très lointain pour l’instant mais il peut être agréable de sortir un peu de la réalité, n’est-ce pas ?

Tout d’abord quelques petites nouvelles en ces temps si surréels et incertains ! Nous allons bien jusqu’à présent et j’espère qu’il en est de même pour vous. J’ai une pensée toute particulière pour ceux qui sont confrontés à des situations difficiles 🙁 et ceux qui travaillent dur pour que notre monde survive !

Après notre petite sortie de février, j’avais acheté un guide sur … la Toscane, bien décidée à faire quelques infidélités à notre beau pays, d’autant plus que désormais, nous sommes très proches de l’Italie. Mais contre toute attente, nous apprenons que l’Italie est confinée. Vous connaissez la suite de l’histoire …

En attendant de pouvoir reprendre la route à une date encore indéterminée, je continue à suivre quelques voyageurs actuellement confinés un peu partout dans le monde. Et en papotant avec une blogueuse qui se reconnaîtra, j’ai eu l’idée de vous partager quelques vidéos où ces différents voyageurs expliquent leurs conditions de confinement.

Vous en connaissez peut-être quelques uns …

 

Pour commencer, ceux qui ont un lieu de confinement de rêve, enfin en apparence bien sûr …

Gregsway

HereWeAre World

Les Marioles Trotters

HembiseFamily

 

La famille NESTA qui a trouvé un lieu de confinement où s’est forgée une vraie communauté «intelligente», avec une quatorzaine organisée et respectée à la lettre, des courses en commun et solidaires, un jardin potager et même un médecin voyageur confiné avec eux !

Nesta autour du monde

 

La famille Guézelle, partie depuis quelques mois seulement et confinée dans le Péloponnèse :

Famille Guézelle

 

Une vidéo de Ambre, de la chaîne Ambre et Krissa, confinées chacune de leur côté dans le sud de l’Espagne. Une vidéo qui m’a un peu choquée par la façon dont certaines personnes réagissent  …

Ambre et Krissa

Et si la suite à propos de Christiane vous intéresse  🙂

Ambre la suite

 

Le confinement de Krissa,

Ambre et Krissa deux camping-cars

 

Les XTG Family, qui sont installés sur un terrain privé en Argentine …

XTG Family

 

Philippe, de la chaîne Voyage Voyages, confiné sur le terrain de ses amis en Vendée, quatorzaine balisée …

Voyage Voyages

 

La chaîne Voyage à Plein Temps, ils ont « fui » l’Italie pour venir se confiner chez la maman de Kim :

Voyage à Plein Temps

 

Et deux vidéos publiées par les Marioles Trotters qui partagent le quotidien de quelques familles confinées en Afrique :

Expérience de 3 familles

Témoignages de 3 familles

 

Pour notre part, dans l’état actuel de la situation, nous ne pensons pas bouger beaucoup cet été. Tout au plus, peut-être, quelques petites escapades non loin de la maison, juste pour nous évader un peu après cette période anxiogène car nous n’oublions pas, hélas, que le virus ne disparaîtra pas le 11 mai prochain …

Et vous ? Comptez-vous repartir bientôt ?

En attendant : « Prenez-bien soin de vous »