You are currently viewing Du Sud-Est au Sud-Ouest -14-

Du Sud-Est au Sud-Ouest -14-

Quand on hésite entre deux plages, l’une d’elles est toujours Biarritz.

Sacha Guitry

Samedi 11 octobre 2025.

Nous sommes toujours stationnés sur l’aire de Biarritz.

Ce matin, petite marche sur la plage les pieds dans l’eau, c’est tellement agréable ! Elle est encore à 20° aujourd’hui mais semble plus chaude. 

En passant, je réserve au restaurant Milady Beach, situé sur la plage Milady, comme son nom l’indique. Cette fois, les avis sont bons.

Et effectivement, c’était délicieux.

L’après-midi, nous visitons la Cité de l’Océan située à un quart d’heure à pied de l’aire. Rien de comparable avec le Futuroscope mais le tarif d’entrée n’est pas le même non plus. Agréable moment tout de même à surfer sur la plus grosse vague basque, la Belharra, à survoler les plages de la région, à explorer les fonds marins ainsi qu’une visite rapide en Polynésie, tout cela équipés d’un masque de réalité virtuelle qui date un peu comparé à celui de fiston qui offre des images beaucoup plus nettes …

Petite pause sur un banc au retour à admirer les surfeurs et à papoter avec quelques vacanciers.

Nuit sur l’aire CCPark de Biarritz (64)

Dimanche 12 octobre 2025

Grand soleil. Encore une belle balade sur la plage les pieds dans l’eau,  j’adore !

L’après-midi c’est marée basse et nous rejoignons le centre-ville par la plage; au retour, nous devrons rentrer par la route.

Nuit sur l’aire CCPark de Biarritz (64)

Lundi 13 octobre 2025.

Après quatre nuits sur place, nous quittons Biarritz. Le réfrigérateur s’est vidé et il nous faut faire des courses et acheter une bouteille de gaz. Il nous a fallu aller dans trois magasins avant de trouver une bouteille de propane et Alain songe à acheter une bouteille de GPL.

Une fois renfloués, nous revenons sur l’Aire Park d’Anglet. Proche de la plage mais très en pente et des emplacements bizarrement balisés, certains camping-cars doivent stationner les uns derrière les autres, ce que nous n’avons pas trouvé des plus  pratique.

Nuit sur l’Aire Park d’Anglet (64)

Cet article a 2 commentaires

  1. Lavandine

    Bon c’est déjà terminé ???? Quand on aime, on ne se prive pas ! Tiens je ne savais pas qu’on pouvait longer la plage ente Milady et la plage du casino. Comme je te disait plus loin en arrière, nous avons pratiqué la plage à Biarritz. Zhom s’est m^rmr fait déculotter par une vague…ça ne rigole pas sur cette côte.
    Bon je continue ma sieste … au volant…
    Bon dimanche
    Bisous
    Lavandine

  2. bebert33

    bonjour Martine , oui Biarritz avec le ciel bleu ça c’est super !!! le resto a l’air bien ! oui les avis sont utiles !!! , merci pour toutes tes belles photos de plage , belles villas et +++++ , et Anglet oui bizarre je connaissais avant CCar park , quand j’y suis passé c’est fermé ? peut être les travaux pour CCPark , pour le GPL ?? oui renseignez vous bien avant !!!! , en Espagne il y a encore des endroits ou l’on te recharge ta bouteille de propane avec du GPL à Aguilas oui ! , … en France c’est interdit hi hi hi merci gros bisous belle fin d’année A+ profitez en et bon réveillon

Laisser un commentaire