« Rien n’est plus propice qu’un voyage pour sonder tous les aspects merveilleux de l’imprévu. »
Jean-Raymond BOUDOU – Une heure de ta vie
En nous souhaitant de bonnes vacances, on nous a bien sûr demandé notre destination. Cette fois-ci, difficile de répondre. Cela dépendra du temps … de la vitesse du vent … trop envie de nous poser, surtout de nous reposer et de sentir le temps passer, il défile bien trop vite à notre goût ces derniers mois. Lors de notre dernière virée, nous nous étions également promis d’essayer de ne pas trop nous approcher des côtes et pour être plus sûrs d’y arriver, mieux vaudrait peut-être batifoler au centre de la France, que nous ne connaissons d’ailleurs que très peu. Voilà déjà un premier indice. Nous démarrons avec quelques pistes mais la suite s’écrira au fil des jours, et au pire, l’ami Google viendra à notre secours.
Pour notre plus grand plaisir, nous voici donc à nouveau sur la route, on the road again …
Lundi 4 septembre 2017.
En ce jour de rentrée des classes, la circulation est étonnamment fluide sur le périphérique parisien et nous ne rencontrons même pas l’ombre d’un petit ralentissement.
Nous prenons la direction d’Auxerre par la route nationale et bien avant d’arriver, nous longeons la majestueuse Yonne. Le paysage est verdoyant, on ne se croirait pas du tout à la fin de l’été.
Nous trouvons très rapidement le parking situé sur la rive droite, où stationnent voitures et camping-cars, et qui offre une vue superbe sur la rivière, les bateaux de plaisance ainsi que les nombreux édifices religieux du centre-ville historique. Malheureusement, des panneaux indiquent que le stationnement sera interdit le 05/09 de 8h à 20h, et le 05/09 c’est demain, zut !
Nous trouvons une petite place, déjeunons rapidement (moi qui comptais me mettre en mode 100% zénitude, ça commence fort) et partons en balade. Il fait assez chaud. Nous traversons une passerelle piétonnière située juste à côté du parking.
Premières photos avec mon nouvel appareil, en mode tout automatique pour le moment …
Nous visitons la Cathédrale Saint-Etienne, le centre-ville et ensuite l’Abbaye Saint-Martin. Des vestiges gallo-romains y ont été découverts et sont magnifiquement mis en valeur, l’endroit est à la fois solennel et impressionnant.
En fin d’après-midi, nous rejoignons l’aire de Gurgy, à un petit quart d’heure de route et nous nous installons à nouveau au bord de l’eau, sauf qu’ici c’est payant (7€ eau et électricité comprises + la taxe de séjour). A gauche, des voisins suédois, à droite des hollandais, notre beau pays attire toujours de nombreux touristes, où que l’on se trouve.
Petit apéritif dehors avant de rentrer dîner à l’intérieur devant … l’amour est dans le pré 🙂
Nuit sur l’aire de Gurgy (89)
Oh zut c’est tout ? LOL
Rien à faire, je te suis toujours avec plaisir. J’ai reconnu l’environnement de l’aire d’Auxerre … ça fait un bon moment que je me demandais dans quelle ville j’avais vu cette aire qui m’est restée en tête…
Bon va falloir te remettre au travail pour la suite. ( je crois que je suis mal placée …)
Gros bisous et caresses à Héra.
ravie de te retrouver ! je vois que tu veux nous laisser en haleine et que tu cultives le mystère. j’attends la suite avec impatience. Haha un nouvel appareil ?
bonsoir Martine , merci de faire jour par jour ! c’est parfait comme ça hi hi moi j’aime et tes photos avec ton nouvel APN sont superbes ! Auxerre est une belle ville qu’on avait aimée aussi ! la photo 5 j’avais fait la même hi hi ! et la cathédrale qu’elle est belle ! , de belles maisons et +++ merci pour ce beau reportage ! et comme ça … à suivre gros bisous belle soirée A+
Bonjour j’y étais les 26 et 27 septembre très jolie ville partie depuis le 5 septembre j’arrive en alsace à bientôt marie francoise
Un ville que nous avons appréciée lors de notre passage. Merci de nous faire partager
à bientôt
Et oui, cette fois-ci, tu nous fais voyager par étapes !!! Aujourd’hui c’était Auxerre (une ville que nous ne connaissons pas mais que j’ai bien aimé au travers de tes photos). Moi, je fais toujours ainsi quand nous partons, je fais plusieurs billets (assez longs quand même car je suis aussi bavarde), et cela plait à mes amis blogueurs. Et tu vas rire, quand je vois qu’est programmé « l’amour est dans le pré »,(que je ne regarde pas) je pense à toi ! Hi hi hi. Bisous.
Bonjour Martine, ravie de vous lire à nouveau. Superbe ville que nous avons visité ce même mois de cette année mais une semaine plus tard. Hâte de lire la suite.
A bientôt
Josiane
Bonjour,
Grâce à Albert, j’ai vu votre commentaire sur son blog et je me suis permise de venir chez vous et j’ai lu une bonne partie de la nuit votre blog fort intéressant.
Bonne journée
Bonjour Martine et Alain,
A ce que nous voyons, un nouveau parcours est fait de l’improviste. Ce qui, parfois reste encore plus merveilleux. D’abord, ce que vous venez de visiter est vraiment superbe. En vous disant, bonne route pour la suite de votre ballade.
Catherine et yannick
Bonjour
Je vois que l’aire de Gurgy est toujours bondée. J’ai cru un instant que c’ était Tranquiloubilou sur a deuxième photo mais il est toujours en Uruguay
Bonne journée
Cordialement
Charisma45