Quand on veut une chose, tout l’univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.
Paulo Coelho
Lundi 28 octobre 2024.
Aire de La Palme. Il a bien plu cette nuit mais le camping-car ne nage pas dans l’eau comme à Gruissan. D’après les commentaires, je pensais me retrouver beaucoup plus en pleine nature mais on entend un peu le bruit de la route.
Direction Bouzigues,
Cette fois, nous trouvons une place et une seule, c’est miraculeux. Au loin, on aperçoit les parcs à huitres.
Balade l’après-midi puis au retour, nous achetons des fruits de mer pour le dîner et bien sûr, des huitres de Bouzigues.
Quelques gouttes de pluie en soirée.
Nuit sur le parking gratuit de Bouzigues (34) – Aucun service
Mardi 29 octobre 2024.
Equipés de scooters ou même de voitures, de nombreux camping-cars semblent stationner ici assez longtemps. Trop de bruit pour nous avec la nationale qui passe juste derrière, mais des amis séjournent cette semaine à Balaruc les Bains et nous avons prévu de nous voir cet après-midi.
Notre voisin de camping-car ne se sent pas bien depuis plusieurs jours et son épouse a appelé le Samu. Leur fille vivant à quelques kilomètres, elle n’est donc pas livrée à elle-même. Profitons, profitons, tant que la santé nous le permet …
Nous sommes prêts de bonne heure, c’est l’avantage du changement d’heure. Nous partons en balade jusqu’au musée (que nous n’avons pas visité) et découvrons un endroit tout mignon avec une jolie cabane et des barques traditionnelles. Déjeuner au restaurant puis balade avec les amis.
Alain a reçu des compliments à propos du toit du camping-car qu’il avait bien nettoyé avant de partir. Sinon, sur la photo, au fond, on aperçoit les parcs à huitres …
Nuit sur le parking de Bouzigues (34)
Mercredi 30 octobre 2024.
Ciel bleu, grand soleil et douceur. Nous prenons la route de Fontaine de Vaucluse. Nous avons des courses à faire et la bouteille de gaz à changer.
Mais finalement, comme nous ne sommes pas très loin du Grau du Roi et qu’il reste encore miraculeusement quelques places, nous décidons de tenter notre chance une nouvelle fois sur cette aire qui affiche le plus souvent complet. Travaux et déviations nous font encore perdre du temps et il y a, comme à l’aller, plusieurs véhicules en attente à l’entrée. Nous patientons une bonne demi-heure, j’ai envie de repartir mais Alain a plus de patience que moi. Des camping-caristes engagés devant la borne n’ont pas de carte et galèrent pour accéder à l’aire. De notre côté, nous avons juste à badger, je pense à chaque fois avant de partir à alimenter le compte. Une fois rentrés, Alain galère cette fois pour trouver une prise électrique et doit sortir la rallonge pour aller se brancher un peu plus loin. Je commence à être passablement énervée mais nous sommes installés, pas toujours facile la vie en camping-car. En fait, sur les bornes côté route, il fallait badger.
La balade nous fera comprendre pourquoi cette aire est si prisée. A deux pas, une très belle plage et à 10 minutes à pied, le port, le centre historique et une zone commerciale.
La mairie du Grau du Roi :
Il fait encore très beau et presque chaud et nous n’arrivons pas à nous décider à rentrer à la maison.
Nuit sur l’aire CCPark du Grau du Roi (30)
Il faudra encore revenir dans quelques jours pour la suite, et d’ici là, je vous souhaite de passer un très joyeux Noël !
Nous avions bien aimé le petit village de Bouzigues.
Joyeux Noël à vous aussi .
bonsoir Martine , ah oui Bouzigues, on y a dormi là au bord mais la route est bruyante , pas de chance les huitres étaient pas bonnes à la consommation quand on y est allés ?? , et c’est un très bel endroit et tu le confirmes avec tes superbes photos !!! , et le port et les parc à huitres et +++ , de belles photos du soir ! oui les huitres sont grosses là bas hi hi hi , et le grau du roi ah oui une très jolie ville mais moi attendre je ne peux pas hi hi , nous on dormait à une 20 ène de km et on y allait en vélo , j’ai publié déjà … Gallician ! et le grau du roi et +++ , un régal toutes tes photos gros bisous beau weekend à tous les deux A+
On ne t’arrête plus !!!!
Bouzigues, je connais à vélo ou en voiture mais pas en CC. Mais je connais l’aire en contrebas de la route. Il y a toujours du monde. Elle ne m’attire pas plus que cela.
Je ne sais plus si au Grau du Roi on a déjà été en cc ( il me semble si et on s’est garé quelque part dans une rue) mais c’est une ville très touristique et qui fait vacances. Pas étonnant que les touristes s’y pressent !
Bon WE.
Bisous
Lavandine