Voyageurs confinés …

Voyageurs confinés …

« Le voyage est comme une porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. »

Guy de Maupassant

Un rêve très lointain pour l’instant mais il peut être agréable de sortir un peu de la réalité, n’est-ce pas ?

Tout d’abord quelques petites nouvelles en ces temps si surréels et incertains ! Nous allons bien jusqu’à présent et j’espère qu’il en est de même pour vous. J’ai une pensée toute particulière pour ceux qui sont confrontés à des situations difficiles 🙁 et ceux qui travaillent dur pour que notre monde survive !

Après notre petite sortie de février, j’avais acheté un guide sur … la Toscane, bien décidée à faire quelques infidélités à notre beau pays, d’autant plus que désormais, nous sommes très proches de l’Italie. Mais contre toute attente, nous apprenons que l’Italie est confinée. Vous connaissez la suite de l’histoire …

En attendant de pouvoir reprendre la route à une date encore indéterminée, je continue à suivre quelques voyageurs actuellement confinés un peu partout dans le monde. Et en papotant avec une blogueuse qui se reconnaîtra, j’ai eu l’idée de vous partager quelques vidéos où ces différents voyageurs expliquent leurs conditions de confinement.

Vous en connaissez peut-être quelques uns …

Pour commencer, ceux qui ont un lieu de confinement de rêve, enfin en apparence bien sûr …

Gregsway

HereWeAre World

Les Marioles Trotters

HembiseFamily

La famille NESTA qui a trouvé un lieu de confinement où s’est forgée une vraie communauté «intelligente», avec une quatorzaine organisée et respectée à la lettre, des courses en commun et solidaires, un jardin potager et même un médecin voyageur confiné avec eux !

Nesta autour du monde

La famille Guézelle, partie depuis quelques mois seulement et confinée dans le Péloponnèse :

Famille Guézelle

Une vidéo de Ambre, de la chaîne Ambre et Krissa, confinées chacune de leur côté dans le sud de l’Espagne. Une vidéo qui m’a un peu choquée par la façon dont certaines personnes réagissent  …

Ambre et Krissa

Et si la suite à propos de Christiane vous intéresse  🙂

Ambre la suite

Le confinement de Krissa,

Ambre et Krissa deux camping-cars

Les XTG Family, qui sont installés sur un terrain privé en Argentine …

XTG Family

Philippe, de la chaîne Voyage Voyages, confiné sur le terrain de ses amis en Vendée, quatorzaine balisée …

Voyage Voyages

La chaîne Voyage à Plein Temps, ils ont « fui » l’Italie pour venir se confiner chez la maman de Kim :

Voyage à Plein Temps

Et deux vidéos publiées par les Marioles Trotters qui partagent le quotidien de quelques familles confinées en Afrique :

Expérience de 3 familles

Témoignages de 3 familles

Pour notre part, dans l’état actuel de la situation, nous ne pensons pas bouger beaucoup cet été. Tout au plus, peut-être, quelques petites escapades non loin de la maison, juste pour nous évader un peu après cette période anxiogène car nous n’oublions pas, hélas, que le virus ne disparaîtra pas le 11 mai prochain …

Et vous ? Comptez-vous repartir bientôt ?

En attendant : « Prenez-bien soin de vous »

Cet article a 16 commentaires

  1. Monique

    Hélas il faut être patient,le 11 mai rien ne repartira comme avant. avions préparé le cc pour une escapade avec les petits enfants, et chacun a dû rester chez soi. Mais tout le monde va bien est c est essentiel. Je suis certains youtubeur confinés,et à ce jour ils gardent tous le moral, bonne continuation et merci de nous donner des nouvelles. Amicalement.

    1. Martine

      Patience, bon moral et surtout la santé !
      Vous avez tout parfaitement résumé Monique, contente que tout se passe bien pour vous.
      Bises, Martine

  2. Agnès

    Ravie d’avoir de tes nouvelles et que tout aille bien! Pour nous aussi tout va bien malgré une grosse envie d’escapade évidemment. Il va falloir attendre longtemps avant de redonner vie à notre passion…
    je suis également plusieurs de ces vlogueurs. Sale temps pour la vanlife ! Mais l’important est de rester en bonne santé.

    1. Martine

      Longtemps, oui, je le crains aussi …
      Malgré tout, contente d’avoir de tes « bonnes » nouvelles Agnès !
      Bises, Martine

  3. Bébert du 33

    bonsoir Martine , quel beau partage de voyages … eh oui il faut attendre mais c’est très long je trouve , on devait partir début d’année , on a eu quelques problèmes donc là on attend la fin du confinement mais est-ce qu’on pourra partir ?? je ne sais pas avec les anciens comme ils disent et les âges qui n’ont rien à voir avec la santé !! , 65 , 70 ans ou ? mais bon ! moi je languis de partir !! ++++ gros bisous beau weekend a+

    1. Martine

      Toujours trop long ce genre de situation …
      Je me languis aussi mais il va falloir rester très prudent pendant un bon moment encore.
      Bises, Martine

      1. Bébert du 33

        eh oui mais on va peut être en voir le bout mais bon les sorties à 100 Km de chez nous ça va vite ! hi hi nous on connait tout autour de chez nous ! gros bisous belle semaine a +

  4. DD17

    Bonsoir Martine
    Le confinement à la maison ne me dérange pas mais il me dérangerait si j’étais en c-car et surtout à l’étranger !!!
    Perso je n’ai pas du tout envie de partir même si on est déconfinés après le 11 mai, tout au plus un tour en Limousin si toutefois j’ai le droit de rentrer dans l’EHPAD de ma maman et sinon un été à la maison avec l’incertitude de pouvoir fréquenter nos plages ….. on verra bien mais de toute façon si les touristes y sont agglutinés ce sera sans moi, ça me privera mais…..
    Prends soin de toi
    Bises

    1. Martine

      Oui il y aura un après et nous mettrons sans doute du temps à retrouver une vie « normale ».
      C’est bien triste mais pour l’instant, me retrouver avec beaucoup de monde me fait peur aussi.
      Restons cependant positifs, nous avons la chance de vivre dans de belles régions !
      Bises, Martine

  5. CathyRose

    Moi je me suis fait une raison pour nos vacances de mai, en espérant récupérer notre acompte, mais je compte bien partir en août comme prévu. De toutes façons l’économie ne s’en remettrait pas si tout restait bloqué tout l’été. J’espère que vous pourrez faire quelque petites escapades malgré tout !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    1. Martine

      Si tout pouvait être rentré dans l’ordre en août, ce serait formidable et je le souhaite aussi !
      J’espère aussi pouvoir partir un peu, probablement le plus loin possible de toute civilisation, même si ce n’est pas trop ce que je préfère.
      Bises, Martine

  6. Lavandine

    Me voilà enfin ….. A croire que je ne vois plus les jours s’écouler; c’est un peu vrai, certes.

    Merci pour les liens. J’en connais certains mais pas tous. J’irai voir à mon rythme 🙂

    Aucune idée de future balade… je verrai au fur et à mesure mais en tout cas le moteur ne ronflera pas le 11 mai. ça c’est sûr !!!

    Le confinement ne me pèse pas plus que cela; c’est le virus qui me fait peur…

    Hier encore, un nouveau décès autour de nous. C’est le 5è … la maman de nos amis mulhousiens. Malgré le confinement …mais il faut dire qu’elle cumulait les points négatifs : âgée, ehpad, haut-Rhin …

    Zhom est parti au marché et dans la foulée il passe chez M. bricolo pour racheter du crépi… On ne le tient plus dans ses travaux.

    Il fait gris aujourd’hui après de beaux jours chauds et ensoleillés. Je vais peut-être me mettre au rangement du grenier…. Il y en a pour plusieurs jours. Et le garage commence à se remplir de choses à déposer à la déchetterie. Tu vois encore un « beau » programme…

    Gros bisous ! Prenez soin de vous.

    Lavandine

    1. Martine

      Quel cauchemar dans ta région !
      Prenez-bien soin de vous aussi.
      Bises, Martine

  7. ALUSSE Yannick et Catherine

    Bonjour Martine et Alain

    Nous sommes comme beaucoup de camping cariste. , impatient de repartir. Mais confinement oblige,pour la santé de nous tous. Dés que l’on pourra reprendre la route, ce sera avec un grand bonheur.J’espère que vous allez bien tous les deux.
    Si vous repartez, alors, Bonne route
    Prenez bien soin de vous
    Yannick et Catherine

    1. Martine

      Et oui, tous dans le même bateau …
      A un de ces jours sur les routes,
      Bises, Martine

  8. CATALANE

    Merci pour ton gentil commentaire de ce matin qui m’a bien fait rire. Quoi, moi bavarde sur mon blog ??? Tu rigoles non.
    Bon moi le confinement cela m’a rendue dingue, vraiment, heureusement j’habite dans un village et j’ai ma maison avec jardin. Je plains ceux qui habitent en ville et en appartement. Ne plus partir avec le C.C. me manque beaucoup aussi, mais seule, je ne me vois pas voyager ainsi … Fin Août je vais dans les Pyrénées-Orientales passer une semaine dans un petit hôtel que je connais. Cela me permettra de faire du tourisme dans cette belle Cerdagne que j’aime, et j’irai voir ma Maman dans sa maison de retraite. Je n’aurai pas ces 560 kms que je me tape chaque fois aller-retour dans la journée. (J’ai encore trop blagué !!!). Bisous.

Laisser un commentaire