A cette époque de l’année, la nuit tombe vite, nous faisons halte à La Flèche; sans la route si proche cette aire gratuite serait idyllique …

Un coup de vent étant annoncé sur les plages océanes, nous allons jeter un petit coup d’ oeil à l’aire de Bouchemaine, en Anjou, élue aire de l’année 2010.
Nous découvrons un joli coin de verdure au bord de l’eau et décidons de prolonger un peu notre séjour.
Belles randonnées à faire, à pied ou à vélo … une piste cyclable rejoint la gare d’Angers (10 kms).
L’aire est gratuite l’hiver, l’eau et les vidanges également.
Le centre-ville est à deux pas, le matin, vers 8h30, le boulanger se déplace sur l’aire.

Nous quittons presque à regret Bouchemaine pour rejoindre les Sables d’Olonne. L’aire se trouve en plein centre-ville, c’est un parking géré par Vinci, gratuit également l’hiver mais les robinets d’eau sont fermés. Aire en fonctionnement au Super U d’ Olonne sur Mer.
L’urbanisme y est un peu … farfelu, surtout le long de la plage, mais à l’intérieur, il y a quelques jolis petits coins.

Sur la route du retour, nous faisons un petit crochet pour visiter le splendide parc oriental de Maulévrier, situé entre Cholet et Mauléon.
Il ferme l’hiver à partir du 15 novembre. Les chiens y sont acceptés, tenus en laisse bien entendu, c’est assez rare pour être souligné.Vidange gratuite à Mauléon. Il y a un grand parking en contre-bas du parc où nous avons passé la nuit.
Malgré la pluie, cette visite était un enchantement. Magnifiques couleurs à cette période automnale mais nous reviendrons le découvrir sous un autre jour au printemps ou en été … ou peut-être même les deux …
L’été, à certaines dates précises, on peut aussi le visiter à la tombée de la nuit …