Novembre 2010 : Bouchemaine, Les Sables d’Olonne et le Parc Oriental de Maulévrier

Novembre 2010 : Bouchemaine, Les Sables d’Olonne et le Parc Oriental de Maulévrier

A cette époque de l’année, la nuit tombe vite, nous faisons halte à La Flèche; sans la route si proche cette aire gratuite serait idyllique …

Un coup de vent étant annoncé sur les plages océanes, nous allons jeter un petit coup d’ oeil à l’aire de Bouchemaine, en Anjou, élue aire de l’année 2010.
Nous découvrons un joli coin de verdure au bord de l’eau et décidons de prolonger un peu notre séjour.
Belles randonnées à faire, à pied ou à vélo … une piste cyclable rejoint la gare d’Angers (10 kms).
L’aire est gratuite l’hiver, l’eau et les vidanges également.
Le centre-ville est à deux pas, le matin, vers 8h30, le boulanger se déplace sur l’aire.

Nous quittons presque à regret Bouchemaine pour rejoindre les Sables d’Olonne. L’aire se trouve en plein centre-ville, c’est un parking géré par Vinci, gratuit également l’hiver mais les robinets d’eau sont fermés. Aire en fonctionnement au Super U d’ Olonne sur Mer.
L’urbanisme y est un peu … farfelu, surtout le long de la plage, mais à l’intérieur, il y a quelques jolis petits coins.

Sur la route du retour, nous faisons un petit crochet pour visiter le splendide parc oriental de Maulévrier, situé entre Cholet et Mauléon.
Il ferme l’hiver à partir du 15 novembre. Les chiens y sont acceptés, tenus en laisse bien entendu, c’est assez rare pour être souligné.Vidange gratuite à Mauléon. Il y a un grand parking en contre-bas du parc où nous avons passé la nuit.
Malgré la pluie, cette visite était un enchantement. Magnifiques couleurs à cette période automnale mais nous reviendrons le découvrir sous un autre jour au printemps ou en été … ou peut-être même les deux …
L’été, à certaines dates précises, on peut aussi le visiter à la tombée de la nuit …

Cet article a 4 commentaires

  1. Anonyme

    Super beau en toutes saisons. Les couleurs sont différentes. A voir ABSOLUMENT.

  2. Agnès

    j’ai voulu occupé mon dimanche matin à relire tes reportages et j’ai bien fait car je tombe sur celui-ci que j’avais raté !! Vraiment superbe ce parc j’ai très envie d’aller y « trainer mes guêtres » si je passe dans le coin. Tes clichés sont sublimes ! merci pour cet instant zen. Bises.

  3. Martine

    Bonjour Agnès !
    Moi aussi je voyage derrière mon écran ce matin, en pensant un peu aux vacances d’été. Ce n’est pas que je manque d’inspiration mais il est toujours utile de glaner ça et là quelques infos et au passage, je rêve un peu …
    Oui, ce parc est vraiment superbe ! Et nous l’avons visité sous une pluie qui ne nous a laissé aucun répit, alors sous le soleil, ce doit être un enchantement. J’ai prévu de le visiter à nouveau dès que nous passerons à proximité. Il y a aussi des visites à la tombée de la nuit qui doivent être magiques !
    Bon dimanche et bonne fête des mamans !

Laisser un commentaire