« Le jardin exotique d’Eze est aménagé sur l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale à 429 mètres au-dessus de la Méditerranée. Le panorama est l’un des plus exceptionnels de la Riviera. Le regard porte jusqu’aux monts de l’Esterel et au golfe de Saint-Tropez.
Aujourd’hui, le jardin exotique d’Eze abrite dans sa partie sud plusieurs dizaines d’espèces de plantes succulentes, de xérophytes venues de tous les continents. La partie nord accueille des plantes méditerranéennes ou de régions humides avec des grottes et une cascade. Des parcours thématiques et artistiques incitent le visiteur à la flânerie et à s’imprégner de l’histoire des lieux.
Le jardin exotique d’Eze a reçu le prix spécial régional du fleurissement et le label jardin remarquable.»
Mille excuses pour cette intro issue du site officiel, mais j’ai le sentiment que mes phrases n’auraient pas été à la hauteur de la beauté des lieux. Même fiston, habituellement relativement peu séduit par toutes ces visites touristiques, a pris de nombreuses photos. Et mes fonds d’écran sont restés bloqués sur Eze depuis cette visite …
Après ce merveilleux moment, nous redescendons en traversant à nouveau le village, mille détails accrochent encore mon regard …
Dernières photos en attendant la navette qui nous ramènera au parking.
Quel plaisir de revoir ce magnifique jardin exotique d’Eze grâce à tes photos qui sont superbes. Tout particulièrement celles où l’on voit la Méditerranée au fond ! Va vraiment falloir que nous y retournions … Plein de bisous Martine.
Superbe ballade à faire au printemps notée dans l’agenda à bientôt sur les routes marie francoise
bonjour Martine , ah ce jardin est magnifique ,on avait pas pu le visiter … ! et tes photos sont de toute beauté avec le paysage par derrière qui montre la hauteur du site et l’immensité de la nature et la mer et ++++ j’aime +++++++++++++ ! très belle fleurs et plantes ! un régal … gros bisous belle semaine A +
Quel plaisir j ai trouvé le jardin plus beau via vos photos que lors de la visite faite il y a quelques années. Il faudra y retourner. Cordialement
Je ne sais plus si on l a vu. Eze c’est très loin.J’ai le souvenir de celui de Monaco par contre. Tu as eu de la chance d’avoir pu le voir avec du beau temps. J’aime beaucoup aussi tes 3 pots de la fin.
Gros bisous
wahou quel beau jardin ! oh comme je comprends ton émerveillement. C’est marrant j’avais déja croisé une de ces statues dans un village…ah oui c’était à Mirabel les baronnies. On reste donc en Provence ! ton reportage est tellement dépaysant que ça fait du bien ! mention spéciale pour moi aussi pour les quatre petits pots de la fin : j’adore !! bises
Quel beau panorama depuis ce jardin exotique ça me plaît beaucoup !
@ bientôt
Que c’est beau toutes ces plantes différentes de par chez moi (l’Est)…
Une belle balade qui donne envie
Merci