Samedi 9 septembre 2017.
Il a beaucoup plu cette nuit et il fait frais et humide ce matin. C’est décidé, nous prenons la direction du sud !
En route, nous assistons à un spectacle bien agréable et inhabituel pour nos yeux de citadins :
Pas question cependant de rouler toute la journée, nous continuons notre descente par petites étapes et stoppons à l’heure du déjeuner sur la nouvelle et sympathique aire d’Issoire, située boulevard André Malraux. Nous avons malheureusement manqué le marché hebdomadaire du samedi matin.
L’aire peut accueillir 8 véhicules sur des emplacements bien délimités, un peu plus, si quelques ccars stationnent également en face, en long. L’eau est gratuite, l’horodateur est aujourd’hui hors service mais le tarif demandé est uniquement celui de la taxe de séjour soit 30 centimes d’euro par personne. L’endroit est très calme, il y a des petits immeubles résidentiels juste derrière mais aucun bruit, quasiment aucune circulation et nous sommes à 10 minutes à pied du centre-ville et de l’incontournable abbatiale Saint-Austremoine que nous visiterons l’après-midi. Dommage, elle était en travaux de restauration. Juste sur une petite partie en intérieur mais sur toute la façade pyramidale à l’extérieur, soit la plus belle. Il y avait un mariage en début d’après-midi et l’intérieur était tout éclairé, ce qui n’est pas toujours le cas. Les chapiteaux colorés sont vraiment splendides. J’y suis retournée en fin d’après-midi et j’ai pu prendre quelques photos plus tranquillement.
Je suis ensuite montée à la tour de l’horloge. Interdite aux chiens, Alain m’a attendu avec Héra. Là-haut, un panorama à 360° sur la ville et les montagnes environnantes.
eh eh …. ça c’est la bonne heure… Juste avant d’aller me coucher ! Tu es devenue mon livre de chevet.
Magnifique église et je note pour l’aire de service qui m’a l’air bien sympa !
Du coup aujourd’hui, je me suis mise à la rédaction de notre dernier week-end …. Il ne me reste plus qu’à trier les photos et donner le tout à zhom pour qu’il mette en ligne !
Gros bisous et belle nuit !
coucou,
Comme toujours, c’est un régal de belles photos à chacune de vos balades …
bisous
Oh non pas de problème, c’est bien au jour le jour, c’est sympa de lire tes articles, mon carnet s’allonge ! j’attends tes impressions sur le salon. A très vite. Bises
ah oui MArtine 7 ans !! c’est super !! et une belle aire de CCar , je ne la connaissais pas et pourtant on a visité Issoire et l’abatiale est un chef d’oeuvre !!! merci pour tes photos si belles et c’est une belle ville à voir ! gros bisous belle journée A+ moi comme ça tes articles sont parfait ! sinon je ne sais plus ce que j’ai vu au début !!!! amicalement
merci de ce partage ! l’aire d’Issoire est vraiment chouette. ce petit rendez-vous quotidien avec toi est très sympathique et la formule aussi. Sept ans déja ! on ne voit pas le temps passé à tes côtés…Surtout ne t’arrête pas ! bises
Bonjour
Un très bel article , merci pour le partage.Magnifique l’intérieure de cette abbatiale .Nous descendons aussi dans le sud chez notre fils pour les vacances de la Toussaint , j’ai hâte.
Bonne journée
merci pour ce magnifique partage…. futur camping caristes vos articles vont nous aider à trouver l’inspiration pour nos futures destinations… bonne soirée à vous
Merci pour ces magnifiques photos. C est toujours un regal de lire vos articles. Cordialement
Issoire est une ville magnifique, je le confirme ! Nous y sommes allés plusieurs fois, et toujours avec le même plaisir ! Et je te l’ai déjà dit, j’aime bien tes articles « découpés » !!! Continues ainsi. Bisous.
Bonjour Martine,
ouh la la, je suis bien en retard dans la lecture de tes billets.
Issoire mérite une halte à voir ton reportage. J’aime beaucoup, en Auvergne les chevets des églises. Ils ressemblent à des cascades d’eau.
Belle journée