Partir avec un itinéraire où tout est réglé au jour le jour et à l’heure, élimine précisément ce qui fait la beauté du voyage : l’imprévu et l’aventure …
Henry de Monfreid
Jeudi 31 octobre 2024.
Le Grau du Roi. Encore une journée magnifique, tenue d’été. Restaurant « La jetée ». Vue sur la mer et tables en forme de proues de bateaux. Cuisine délicieuse, service assez rapide mais il suffit de demander et ils ralentissent un peu le rythme.
Nous prenons ensuite des places pour faire une balade pas trop digestive pour le coup (lol, non, nous n’avons même pas été malades) dans un gros catamaran jusqu’au port de la Grande Motte et Port Camargue, premier port de plaisance d’Europe et deuxième marina au monde derrière San Diego aux Etats Unis.
Héra nous accompagne, comme toujours.
La Grande Motte en vue :
Et un peu plus tard, Port Camargue :
Nous voilà de retour au Grau du Roi :
Petite balade de l’autre côté du chenal, l’originale, blanche et moderne église néo-gothique Saint-Pierre :
Un peu plus loin, l’office de tourisme qui est situé dans une très belle demeure ancienne, face à la mer. Elle a été rachetée par la commune en 1996 et de nombreux travaux de réhabilitation ont été effectués depuis. Initialement nommée Villa des Dunes, elle a été inaugurée le 14 juillet 2000, sous le nom de Villa Parry, du nom de son ancien propriétaire qui l’avait fait bâtir en 1899.
Nuit sur l’aire du Grau du Roi (30)
Vendredi 1er novembre 2024.
Un peu plus frais ce matin mais toujours grand soleil et ciel bleu.
Nous voulions rejoindre l’aire de Fontaine de Vaucluse mais elle est au complet. Avec le week-end prolongé, il va être délicat de trouver un emplacement, nous restons donc encore aujourd’hui.
Ce matin, beaucoup de places se sont libérées mais la borne d’entrée en affiche toujours 0 de disponible. Les avertis de positionnent devant la barrière et attendent patiemment.
Petite balade de l’autre côté de l’aire où se trouvent d’autres commerces et restaurants et un petit marché. De très belles villas également.
Nous déjeunons au CC et repartons au centre-ville l’après-midi, beaucoup de promeneurs en ce jour férié.
Nuit sur l’aire du Grau du Roi (30)
Samedi 2 novembre 2024.
Soleil et ciel bleu, c’est trop bien mais quand allons-nous trouver le courage de rentrer à la maison ? Lol !
Et je crois bien d’ailleurs que nous allons rester ici encore aujourd’hui. Il y a encore le marché (mardi, jeudi et samedi) et nous repartons au centre-ville, je ne me lasse pas de ces jolies couleurs …
L’après-midi, grande balade les pieds dans l’eau en direction de la Grande-Motte.
En soirée, appel d’Evelyne et Roger que nous avions rencontré sur l’aire de Thuir, ils ne sont pas très loin, à Saint-Gilles …
Nuit sur l’aire du Grau du Roi (30)
A bientôt pour un ultime épisode, d’ici là, bon réveillon de la Saint Sylvestre, et comme on dit en provençal :
« Bon bout d’an et a l’an que vèn, se sian pas mai, que siguen pas mens »
Soit : « Bonne fin d’année et à l’année prochaine, si nous ne sommes pas plus nombreux, que nous ne soyons pas moins. »
Bonjour,
vous m’avez donné envie de m’arrêter au Grau du Roi. c’est tellement prés de chez que nous zappons souvent cette petite ville qui mérite le détour. Nous la connaissons naturellement mais nous n’y sommes pas restés plusieurs jours.
De notre côté nous partons, en voiture, passés 2 mois en Espagne dans la famille et passés les fetes de fin d’année. Nous espérons trouver le beau temps et un peu de chaleur – ce matin il a fait – 5°
Bonne et heureuse année 2025, que cette année vousapporte joie, amour et santé.
A bientôt
Coucou Marion, Cela me fait bien plaisir que je vous ai donné l’envie de vous y arrêter. Il y avait un moment que je souhaitais visiter Le Grau du Roi mais l’aire CCPark affichait toujours complet sur leur site. C’est animé, la plage est juste à côté de l’aire, nous y retournerons très certainement (enfin, si on arrive à stationner). Il y a aussi un aquarium à visiter.
Deux mois en Espagne, super ! Je suis d’origine espagnole et j’ai aussi beaucoup de cousins que je vois très peu, les uns près de Salamanque et d’autres à Valence. A cette période, c’est dans le sud qu’il fait meilleur.
Bonnes fêtes, bonne route et bonnes vacances !
Bises, Martine
Bonjour,
Que de belles balades sous un ciel magnifique. Miam miam un très bon repas. Bonne fin d’Am, bon We et bonnes fêtes de fin d’année. Bises. Huguette
Nous sommes gâtés cet automne et ce début d’hiver avec le ciel bleu, quel plaisir !
Oui, rien que de revoir les photos me donne l’eau à la bouche, lol.
Merci Huguette et très belle fêtes à vous aussi !
Bises, Martine
Bon je me dis… pas d’émoticons …ça va être dur !!
Je reconnais bien l’église et son style particulier et le chenal bordé de quelques belles maisons.
Je note l’aire de CC. Je ne pense pas qu’elle existait à notre époque mais de toutes façons, on ne devait pas dormir au Grau du Roi.
Peut-on aller à la Grande Motte à vélo ?
J’aime bien la photo de Héra qui revient en trottinant de la plage.
Bon samedi.
Bisous
Lavandine
Oui moi aussi j’aime agrémenter mes phrases d’émoticons, toujours pas demandé à fiston … ça y est, euréka, il va regarder … tu n’as donc pas ce problème toi sur WordPress ?
Cette aire a été inaugurée le 12/09/2023 et remplace un parking CC qui se trouvait en face et qui était moins bien aménagé à priori, je viens de vérifier. Depuis cette date donc, je regarde régulièrement sur le site et c’est presque toujours complet, bon, là je n’ai pas regardé depuis notre retour …
Oui, on peut y aller sans problème à vélo, énormément de pistes cyclables et de vélos. J’ai d’ailleurs bien regretté le mien. Il devait être livré début novembre et finalement il est arrivé quelques jours après notre départ, c’était mon cadeau d’anniversaire (et c’est notre voisin qui a eu la gentillesse de le réceptionner).
Oui, elle se dandine quand elle marche, elle me fait rire.
Bisous et belles fêtes de fin d’année !
C’est modifié ! Hourrah ! 🙂 😉 😀
bonsoir à tous les deux , waouh c’est une superbe balade et photos magnifiques !!! pb d’internet +++ ?? gros bisous beau weekend je repasserais … merci
info importante : je n’ai plus de forfait internet SFR ? car ça fait plus de 2 mois que je suis en Espagne, donc j’ai pas le droit sinon je paye au Mo consommé ??? , il faut que je sois en France ??? , j’avais 100 Go et je ne peux pas les utiliser ??? , donc si je peux ! je passerais ?? sinon dès que je pourrais ?? désolé j’ai pas de solution pour le moment ! A++
Bonsoir et merci Bébert ! Et ne t’inquiète pas pour ton passage ici … profite des balades !!!!
Il est peut-être possible de prendre une deuxième carte sim prépayée, c’est ce que j’avais fait en Thaïlande …
Depuis deux mois en Espagne, on aurait peut-être pu se croiser, tu vas en avoir de belles choses à nous raconter !
Bisous et bonne fin d’année !
Superbe balade et de belles images avec un beau ciel bleu. Bisous et Bonne fin d année.
Merci Monique,
Bisous et très belle fin d’année à vous aussi !
Merci pour se. Beau reportage belle photo je connais bien la région
Merci beaucoup. Même quand on connait, on ne s’en lasse pas 😉
Bises, Martine
« mais quand allons – nous trouver le courage de rentrer à la maison »
Voilà pourquoi je voudrais ne plus jamais avoir à rentrer à la maison; on est si bien en camping-car.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année.
Il en avait été question à une époque, mais je préfère quand même avoir au moins un petit pied à terre, enfin, il me semble …
Bises et belle fin d’année !
Encore un bel exemple du bon temps que l’on passe en camping car ! ce périple a plein de charme avec ces petits ports, ces plages ces villages de Provence…on se régale par ici !! Passez vous aussi de belles fêtes de fin d’année ! bises.
Et oui, la vie est belle en camping-car comme tu sais si bien nous le montrer aussi Agnès !
Tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, la santé avant tout pour faire de beaux voyages et nous gâter de tes magnifiques articles !
Des bises, Martine
Coucou Martine c’est vrai que la cote languedocienne est belle et un peu plus tranquille en cette saison je vous souhaite une très bonne année de belles escapades à nous partager santé joie bonheur à famille je vous embrasse marie f
Merci Marie-Françoise, tous mes meilleurs voeux à vous aussi, un article est sur le départ pour la circonstance …
Je vous embrasse bien fort, Martine