Très bonne soirée cinéma avec le film belge Mobile Home sorti en DVD le 20 mars 2013.
Les longs métrages où il est question de camping-cars sont rares alors ne boudons pas notre plaisir !
On y découvre des tranches de vie à la fois simples et singulières et quelques clichés évoquant combien le camping-car peut être vecteur de rêves et de liberté.
« Imagine, on est sur la côte, on entend rien, sauf le bruit des vagues; toi, tu conduis, moi, je dors. »
Les deux acteurs principaux, amis d’enfance, la petite trentaine et un peu paumés décident d’acheter un vieux camping-car et de partir. Il espèrent trouver des petits boulots au cours de leur périple, voir du pays, profiter de la vie, et ainsi éviter tous les clichés conventionnels. Ils se croient libres de toute attache mais … je ne vous en dit pas plus et même si le voyage n’est pas vraiment au rendez-vous de ce « road-movie » sans road, c’est un film plein d’humour et surtout très touchant.
Merci de ta visite sur mon blog Martine ! Et bien j’étais persuadée que je m’étais inscrite à ta Newsletter, et bien non ! C’est chose faite maintenant ! Et tiens, je vais aller « en ville » la semaine prochaine et j’achèterai ce DVD. C’est vrai que les films où il est question de camping-car sont rares.
Et oui, la Camargue est magnifique. C’est mon pays d’adoption depuis 40 ans, vu que moi, la Catalane, j’ai épousé un « carmarguais/cévennol ». Oui, oui, ça existe !!!. Je vais aller voir si des fois je n’aurais pas loupé un peu de lecture. Bon WE ensoleillé. Bisous.
Merci Martine ! comme tu le dit ne boudons pas notre plaisir je vais chercher ce dvd afin de passer une chouette soirée pleine d’humour.
merci pour ta visite et passe une belle fin de semaine et A+++
on part en vadrouille … Amicalement