Me voilà de retour du week-end sur la Côte d’Azur chez mon fils, il a fait un temps superbe (bien meilleur que le mois dernier) et nous avons pu faire quelques chouettes balades, je vous raconterai tout cela plus tard. Revenons pour l’instant, si vous le voulez bien, à la suite de nos vacances de septembre …
Mercredi 13 septembre 2017.
Encore une nuit bien tranquille. Mis à part le béton du site, nous sommes en pleine nature. Devant la porte du camping-car frissonnent de petits oliviers chargés de fruits plein de promesses.
Nous partons jusqu’au Pont du Diable et faisons une petite halte à la Maison du Grand Site de France qui abrite office de tourisme, artisanat local et vinothèque.
Du pont, la vue sur les gorges et la plage sont superbes !
En rentrant, nous tentons une montée jusqu’au petit parking de Saint-Guilhem mais il est rempli de voitures. Après déjeuner, nous tentons à nouveau, toujours complet, tant pis, nous partons voir la mer. Et oui, même si nous ne devions pas trop nous en approcher, ce sont les circonstances et la méteo qui nous y ont contraint ;). Et pour en finir avec le prix du parking, nous n’avons rien payé.
Nous arrivons sur Marseillan-Plage et je ne reconnais absolument rien, tout a changé ou presque. Il y a désormais une grande aire pour les camping-cars. Jusqu’au 30 septembre, il en coûte 12€ par jour, sans l’eau (2€ de plus pour faire le plein) et sans l’électricité. Tout est propre et moderne mais les places sont calculées au plus juste. L’aire est malgré tout presque au complet.
Le camping Beauregard, avec accès direct à la plage, est quant à lui tout à fait complet, c’est affiché à la réception. A part la grande allée pour y entrer, je n’ai rien reconnu. Le camping municipal n’existe plus.
Après dîner, nous repartons faire un petit tour en ville et jusqu’à la plage. D’immenses palmiers ornent désormais le centre-ville, éclairages LED de couleur intégrés dans le sol, jolies fontaines avec sculptures illuminées aussi, la ville a mis le paquet pour attirer les touristes. Bon ne nous emballons pas, c’est une ville balnéaire dans toute sa splendeur, moules-frites et glaces à gogo ! Les voix des chanteurs de terrasses se mêlent dans une belle cacophonie. Dans un des bars, des vacanciers sont confortablement installés dans des balancelles en bois, certains dansent. Il fait très doux et c’est bien agréable quand même …
Nuit sur l’aire de Marseillan-Plage
Jeudi 14 septembre 2017.
Grand soleil ce matin.
La cave Richemer se trouve juste en face de l’aire. Jouxtant le bâtiment en pierre, un grand préau avec tables et bancs en enfilade où l’on venait déguster des moules-frites lorsque je passais mes vacances ici avec mes parents. L’ambiance était toujours gaie et animée et mon père adorait cet endroit. J’ai posé la question, ils ont arrêté la restauration il y a deux ans mais le préau est resté à l’identique. Nous achetons vin et quelques spécialités que nous déposons au camping-car avant de repartir en ville, Alain a envie de moules-frites. Personne sur la plage aujourd’hui, trop de vent et l’eau est à 15°.
J’ai trouvé cette petite consigne de plage bien mignonne et bien pratique :
bonsoir Martine , ah oui les aires ne sont plus ce qu’elles étaient !! tout change et pas dans le bon sens !! , le pont du diable il faudra que j’y aille un jour !! et superbes tes photos !! les vues sur les gorges waouh ! et Marseillan-Plage eh bien ça donne pas envie !! bisous belle semaine A+
Bonsoir
Ces gorges du diable ont l’air superbe. Je ne connaissais pas. Nous avons pourtant visité Saint Guilhem. Si nous y sommes passé je ne m’en rappelle plus;il faut dire que cela remonte à 1994.
Cordialement
Charisma45
Bonjour a marseillan plage preferons les campings avec la carte acsi avons des emplacements de 15 a 19 euros chien inclus. Je vous conseille le charlemagne. Le pont du diable tres belles vues je note. Cordialement
Ah, le pont du Diable, la Maison du Grand Site, Saint Guilhem le Désert, on adoooore ! Nous n’en sommes pas très loin, et nous y allons assez souvent. Suis étonnée que vous n’ayez pas pris la navette gratuite depuis le parking ! Cette année elle a fonctionné jusqu’à fin Septembre (avec un passage toute les 30 mn). Bien pratique pour aller à St Guilhen où il est impossible de se garer la plupart du temps, surtout avec nos C.C. !
Quant à nous, Palavas, et toute la côte, et bien … nous évitons d’y aller. On préfère et de loin l’arrière pays. Allez, bisous Martine et bonne journée.
Bonjour Martine
Je connais bien ce Pont du Diable (il y en a un aussi chez moi !)on était resté stationné sur l’aire que tu montres et on avait tout fait à pied jusqu’à Saint Guilhem, puisqu’à la saison où nous y étions il n’y avait plus de navette, le village vaut vraiment la visite, il est classé PBVF
Je connais aussi Marseillan mais juste pour y être passée, c’est balnéaire et sans plus … oui tout change et quand on reste plusieurs années sans y aller on ne s’y reconnait pas !
Merci pour ton partage
Bonne journée, bises
décidément c’est l’année du malin ! nous avons cet été visiter les gorges du diable et maintenant je te suis sur son pont ! c’est amusant de voir que sur un même parcours vous ayez profité d’ambiances tellement différentes…
Ah ce fameux pont du diable. Quelle belle légende.
Quant à la consigne de plage, je suis bien d’accord avec toi : c’est une très bonne idée. je ne connaissais pas du tout
Marseille c’est bien là où il y a les caves de byhr? C’est un joli petit port. Je ne connais pas l’aire de service de marseillan plage. Par contre nous avions été une année sur celle du cap. Et bêtes que nous sommes nous n avions pas compris qu’il faisait partie du camping. Le long de ce littoral il n’y a pas grand chose à faire…et il vaut mieux aller voir l’arrière pays.
Ps : C’est pourquoi nous sommes en route pour st Cyprien. Lol
Gros bisous et belle journée.
bonjour Martine , un régal de revoir tes photoset +++ et merci pour tes visites et compliments … passez une belle semaine A+ bisous