Mardi 26 juin 2018.
C’est parti pour une grande balade. Honfleur ne nous a jamais déçus, que ce soit l’hiver ou l’été, sous la pluie ou sous un magnifique ciel bleu comme aujourd’hui !
Nous déjeunons bien au frais avec vue sur le chenal.
Puis nous traversons le joli parc ombragé jusqu’au jardin des personnalités, que nous trouvons gigantesque sous le soleil de plomb. Découverte d’un « petit nouveau » depuis notre dernière balade qui remonte à plusieurs années : le buste de Michel Serrault, qui avait acheté une maison sur les hauteurs d’Honfleur en 2000 et qui y est décédé en 2007.
Petit rafraîchissement sur le port avant de rentrer. Nous n’avons pas trouvé le personnel des restaurants très accueillant et nous n’étions pas les seuls à le remarquer. Sans doute trop habitués à ce que les clients tombent du ciel comme par magie ! Le match de la coupe du monde de football opposant la France au Danemark retentit.
Le convoi étrange d’hier soir près de l’aire dévoile son secret : des techniciens s’affairent à l’assemblage d’une grande roue.
Vers 23h30, nos voisins qui ont loué leur camping-car à un de leurs amis et qui ne le maîtrisent pas vraiment nous ont fait flipper lorsqu’on les a soudain entendus crier : « Au feu ! ».
Alain est descendu, de mon côté, je me suis tenue en alerte et finalement, c’était juste une histoire de boiler qui s’était remis en route pour l’eau chaude, bref …
Nuit sur l’aire de Honfleur.
Comme nous, vous aimez Honfleur ! Et je ne savais pas que Michel Serrault aimait lui aussi cette belle petite ville normande. Souvenirs, souvenirs ! Allez, bisous, bisous.
Ah oui, la magie d’Honfleur opère à chaque fois pour nous ! Bisous Monique.
Tes photos sont très belles Martine, et grâce à toi j’ai un peu l’impression de redécouvrir cette petite ville que je connais si bien …! D’accord avec toi pour l’amabilité des commerçants, ils s’en fichent complètement hélas …
Belle soirée, bisous !
Cathy
Merci Cathy, j’essaie de m’appliquer mais le modèle est tellement photogénique !
Bises et bonne soirée à toi aussi !
J’ai revu avec plaisir honfleur où nous avons passé 2 nuits en 2016 et je vais attendre la suite avec impatience.
Hera est toute mimi.
Belle journée. Je t’embrasse.
Oui, elle est mimi et tellement douce notre petite Héra !
Je me souviens très bien de votre périple en Normandie, une région tellement riche en visites de toutes sortes !
Bises, Martine.
Bonsoir Martine,
et bien voilà l’énigme du chargement résolue. Tu nous tenais en haleine 😉
Quant à ces voisins, il ont dû vous faire flipper !!!
Belle et chaude soirée
Oh que oui, mine de rien quand on est assez serrés, ça craint … et pour le suspense, je fais de mon mieux 😉 merci de ta fidélité, bises, Martine.
Bonjour
Même si je déteste l’aire de camping-car j’ai toujours beaucoup aimé cette ville. Mais il y a déjà bien longtemps que les commerçants (bars, restaurants) se foutent complètement de la clientèle dans cette ville. J’y allais tous les mois pendant les 3 dernières années de mon activité professionnelle. En tout cas jolie promenade.
Charisma 45
Oui dommage mais Honfleur reste tout de même un must. Nous pensions justement à vous, plus de nouvelles sur le blog depuis un bon moment. Bien cordialement, Martine et Alain.
on pourrait presque écrire un journal des aires en relatant toutes les aventures qui s’y déroulent on en a eu nous aussi ! lol !Ah Honfleur qu’est ce que c’est beau !
Oui ce serait une très bonne idée ! Alain ne se souvient pas toujours des noms des villes où nous nous posons. Je lui rappelle alors parfois une anecdote ou un détail, et la lumière jaillit, lol !
Bises, Martine