Samedi 7 juillet 2018.
Soleil, ciel bleu … mais il faut malheureusement penser à rentrer, je reprends le travail lundi. Nous nous préparons tranquillement, il n’y a quand même pas le feu au lac. Alain papote avec les voisins qui partent à la fête, je rentre aussi dans la conversation et de fil en aiguille, nous resterons pratiquement deux heures à nous raconter nos vies, coucou les Granvillais !
Nous quittons finalement l’aire très tard, nous nous trompons de route et passons devant le cimetière militaire britannique puis un peu plus loin, l’autre aire de ccar de Bayeux située près du musée où finalement nous stationnons. Visite du site et du mémorial. Sur chaque tombe est inscrite une phrase différente le plus souvent venant de parents inconsolables. Tous ces mots sont tellement émouvants … si besoin était d’en rajouter …
Non loin, se trouve le Mémorial des Reporters, unique en Europe. Inauguré en 2006, il est organisé en promenade paysagère le long de laquelle sont installés des stèles blanches. Année après année, elles témoignent des différents conflits de par le monde qui ont coûté la vie à de nombreux journalistes, leurs noms sont gravés sur les stèles.
Finalement nous rejoignons le centre-ville où la fête médiévale bat son plein et déjeunons au même restaurant qu’hier. Aujourd’hui, les serveuses sont déguisées et toujours aussi sympathiques et accueillantes !
Un peu avant 17h, heure à partir de laquelle cette aire est également payante, nous levons l’ancre pour de bon … et rejoignons Cambremer, nous avons un peu plus d’une heure de route …
Dire que je suis souvent passée devant ce cimetière … et que je n’y suis jamais entrée, lacune à combler le plus vite possible ! Cette fête médiévale est très sympathique, mais j’ai hâte de voir Cambremer qui est tout près de chez moi !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Une visite de plus à rajouter à ton programme, et Cambremer arrive, très chouette aussi …
Bises, Martine
Ah Bayeux, tu me fais découvrir cet endroit sous un angle que je ne connaissais pas. je m’y suis arrêtée une seule fois pendant un peu plus d’une heure et j’ai été éblouie par la cathédrale qui est pour moi dans le top 3 des cathédrales françaises.
Belle soirée
Oh que oui, quelle jolie surprise Bayeux !
Bises, Martine