En « fouinant » sur les sites en vue d’un éventuel séjour prochain en Auvergne, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir qu’après 12 années d’existence et d’interdiction formelle aux camping-cars de passer la nuit sur son parking, le Parc d’Attraction Vulcania inaugurera une aire dédiée à ses visiteurs camping-caristes le 29 mai 2014 !
65 emplacements seront disponibles « dans un cadre paysagé et arboré », borne de vidange, distribution d’eau et raccordement électrique possible pour une vingtaine de véhicules.
La facture sera un peu salée (10€ de 17h à 10h30 puis 2€ de l’heure entre 10h30 et 17h) mais comme par ailleurs le stationnement est gratuit pour les voitures, je suppose que les camping-cars pourront également aller y stationner pendant les heures d’ouverture du parc.
Mieux vaut tard que jamais …
N’hésitez pas à déposer des infos si vous y allez avant nous :)

http://www.vulcania.com/pratique/aire-de-camping-car.html

Et en attendant patiemment les vacances, nous continuons les randonnées et balades dans notre région, tout d’abord à Auvers-sur-Oise où l’illustre Van Gogh repose :
Nous ne manquons jamais une occasion de mettre le monde du camping-car à l’honneur et croisons en chemin un heureux camping-cariste ( enfin nous, nous serions bienheureux d’habiter ici ).
Et l’Isle-Adam, classée parmi les plus beaux détours de France …
Comme à Auvers, il s’y trouve un camping ouvert à la belle saison mais l’Office de Tourisme nous a confirmé que la ville accueillait les camping-cars sur la plupart des parkings. En ce mois de mars, nous n’en avons aperçu aucun mais nous essaierons d’y retourner un peu plus tard …
L’Office de Tourisme.
Un ragondin se régale dans un petit coin ..
Une curiosité à visiter le dimanche matin avec l’Office de Tourisme : le pavillon chinois. Il fut construit juste avant la Révolution.