Les voyageurs qui « vloguent » : mes coups de coeur du moment …

« L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie. » 

– Agnès REPPLIER – Times and Tendencies  –

La mode est aux «vlogs» et voilà quelque temps, je vous avais fait part de mon coup de coeur pour la famille Coste, que je suis toujours avec beaucoup de plaisir depuis bientôt deux ans. Grâce à leurs magnifiques vidéos, je visite actuellement virtuellement le Mexique et je me régale chaque semaine. Nous les avions d’ailleurs rencontrés en juillet dernier, lors de leur périple estival en France.

 

Depuis, j’ai agrandi «ma collection» et j’avais envie de vous partager mon coup de coeur pour deux autres voyageurs qui me font rêver et qui réalisent de superbes vidéos, l’un au Canada à bord de sa «Flomobile» (mais il est actuellement en Californie sous de plus chaudes latitudes), et un «petit nouveau» qui vient de terminer un mini road trip en Bretagne avec «Michel».

 

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end, avec ce temps magnifique, peut-être un bon visionnage mais attention, ne vous faîtes pas piéger, l’exercice est addictif !
Pour nous, ce sera des préparatifs en vue d’un départ imminent pour la Côte d’Azur, cette fois-ci en camping-car, et je vous donne donc rendez-vous ici dans quelques semaines …

Cet article a 9 commentaires

  1. monique

    Bonjour le vlog de la famille coste est vraiment intéressant. Et je les suis depuis le début. Vivre en vans j avais vu mais cela ma moins intéressé. Bon preparatif poyr votre prochain sejour sur la cote d azur. A bientôt

  2. catalane

    Coucou ma Belle, La famille Coste, je la suis aussi, mais je viens de découvrir la vidéo de ce Canadien qui vit depuis deux ans dans son van. Très intéressant ! Et au début de la vidéo, on a vu le parc des Séquoias de Californie. Cela nous a rappelé de beaux souvenirs ! Bon, je n’ai pas encore regardé la vidéo sur la Bretagne ! Ben oui, faut s’occuper un peu de la maison. Mais je vais avoir l’occasion de revenir plusieurs fois te mettre des petits commentaires !
    Nous pas de voyages avec le C.C. dernièrement. Je viens hélas de perdre ma soeur. Dur, dur. Mais je pense que vers la mi-avril nous allons partir une quinzaine de jours pour nous changer les idées. Oh, pas loin dans le Tarn et le Lot surement (ben oui … faut pas que je m’éloigne trop de Maman – 96 ans. Bon, j’arrête de blaguer. Bisous, bisous.

  3. Agnès

    comme on se retrouve entre fans de voyage ! je suis également la family Coste (grâce à toi!) depuis le début et leur mode de vie m’inspire beaucoup,le petit canadien je ne le connais pas mais je vais de ce pas aller voir ça, quant à « Michel » je suis abonnée à sa chaine car j’aime son côté un peu déjanté et en même temps très nature. Du coup je réfléchis à tout ça et me dis…pourquoi pas…mais ce qui me freine c’est que je pense que tout cela est très contraignant dans un voyage et je ne veux pas perdre le plaisir de découvrir et d’apprécier ce que je vois. Nous aussi ce sera le midi. C’est une région que nous n’apprécions qu’à cette saison et je trépigne d’impatience de sortir enfin le cc de son hivernage ! bises.

  4. DD

    Bonjour Martine
    Ahhh j’adore la Family Coste, je suis abonnée à leur chaine You-Tube et ne râte rien, surtout que je suis allée au Mexique et que je connais certains endroits où il passent …
    Bon week-end, bises

  5. Bébert du 33

    bonjour MArtine , oui il faut oser et partir comme ça … , ça doit être impressionnant et que de souvenirs après ! merci du partage bon ça me donne envie de partir hi hi gros bisous beau weekend a +

  6. charisma45

    Bonjour

    J’ai beaucoup apprécié les commentaires de ce jeune québecquois.

    Cordialement
    Charisma45

  7. lavandine

    Coucou,

    Je suis la famille Coste grâce à toi. Les autres je vais jeter un coup d’oeil.
    Mais comme tu dis on devient vite addict et après c’est la course contre la montre.
    Profitez bien de vos vacances… J’espérais que vous montiez vers le nord…. visiblement c’est l’autre sens que vous avez pris …
    Je t’embrasse et te souhaite un bon mercredi !
    Lavandine

  8. Bonsoir Martine,

    j’ai découvert la famille Costes chez toi.
    Je ne connais pas les autres vues.
    Par contre je découvre le mot « vlog ». Je ne connais pas. Qu’est ce ? Je vais aller regarder sur le net

    Bonne soirée

Laisser un commentaire