Nous avons assisté hier soir à un spectacle pyrotechnique dans le Parc du Château de CHANTILLY.
Nouveau concept après trois ans d’absence des Nuits de Feu.
Deux artificiers se sont amicalement affrontés, les meilleurs du moment paraît-il, l’un d’entre eux officiera très bientôt sur le rocher de Monaco à l’occasion du mariage princier.
On nous a annoncé que nous étions 27 000 spectateurs dans l’enceinte du château et 12 000 à l’extérieur … beaucoup de monde effectivement mais l’organisation était irréprochable avec 400 personnes mobilisées.
Il faut cependant prévoir une marge importante pour approcher le site, se stationner et enfin prendre la navette ou marcher jusqu’à l’emplacement prévu correspondant à la catégorie du billet acheté.
On peut réserver le parking (10€) en même temps que les entrées.
Quelques camping-cars venus de province y étaient garés, un accueil qui ne leur est pas exclusivement réservé bien sûr mais qui est tout à fait possible; leur refuge douillet nous a manqué puisque en voisins, nous étions venus en voiture.
Malgré une météo affligeante, une fois arrivés à destination et sortis de nos véhicules, nous n’avons eu aucune averse à déplorer, juste deux ou trois gouttes de pluie afin de prendre le cliché sous les parapluies; nous étions bien couverts, nous n’avons pas eu froid.
Nous étions installés sur la pelouse Vineuil. En principe, ce sont des places debout mais il y avait beaucoup d’espace et quelques habitués avaient installés tables et chaises pour dîner, d’autres avaient apporté leurs chaises de camping et la plupart avaient déployé des bâches sur le sol agrémentées de quelques douillettes couvertures.
Prévoyant, Alain avait pensé à prendre quelques grands sacs poubelle que nous avons découpés et nous étions, somme toute, assez confortablement installés.
Le spectacle a duré presque deux heures, nous en avons pris plein les yeux et plein les oreilles …

Bonne fête à tous les papas !

La fête se prépare …
Nous sommes prêts …
Et armés jusqu’aux dents …
The Château
Que la fête commence !