… puisque nous sommes « descendus » réveillonner chez nos amis de Bordeaux en camping-car. Bien sûr, le TGV aurait été bien plus rapide mais la météo étant clémente, nous n’avons pas résisté au plaisir de nous retrouver à nouveau sur les routes.
Cela nous a permis également de rendre visite à une de mes anciennes collègues partie en retraite dans cette jolie région et de faire une petite balade à Andernos les Bains sur le Bassin d’Arcachon où nous avions déjà fait un petit crochet en mars 2011 : ici.
Voici des nouvelles des aires que nous avons fréquentées le temps d’une pause déjeûner ou d’une nuit :
Nouan-Le-Fuselier : gratuite et toujours aussi jolie, à côté de la piscine et d’un camping. 

 

Oradour-Sur-Glane : magnifique et tout prêt d’un site incontournable. Aire primée en 2005. Gratuite mais la borne pour l’eau était hors service. Pas de photos mais le coeur y est.
Andernos les bains : gratuite hors saison, jetons à prendre à l’office de tourisme pour l’eau. Située juste à côté des cabanes à huitres. 

 
 – Roullet Saint Estephe : gratuite, l’eau également. Nous n’avons pas visité le village.

Sainte Maure de Touraine : gratuite et services gratuits. Village charmant derrière l’aire, marché le vendredi. Nous y avons croisé des camping-caristes à destination du Maroc qui nous ont bien fait rêver … 

A noter : l’aire de Dissay à proximité du Futuroscope sur laquelle nous avons souvent fait étape était toujours fermée (elle l’était déjà lors de notre passage en septembre 2010).
 
Il me reste à vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, avant tout une excellente santé, beaucoup de bonheur et bien sûr qu’en 2012, la vie soit toujours aussi belle en camping-car !
Vanille sur l’aire de Nouan le Fuselier.