La télévision nous sollicite …

J’ai reçu cette semaine ce commentaire de la part de la chaîne Voyage :

Bonjour,

Je me présente, Jordie, journaliste pour la chaîne de télévision Voyage. Je suis tombé par hasard sur votre blog. Et comme je recherche des témoignages de mésaventures de voyage… (vol, galère de papiers ou transports, catastrophe naturelle, maladie, accident, arnaques…) qui aient été filmées, je me suis dit que c’était peut être votre cas au cours de vos aventures.

Si c’est le cas et que vous êtes intéressé pour les raconter en interview ? N’hésitez pas à me contacter à jordie.zedprod@gmail.com

Je vous remercie.
Bien cordialement,
Jordie

Il est vrai que je parsème mes récits de petites galères que l’on rencontre invariablement un jour ou l’autre lorsque l’on voyage en camping-car et il faut reconnaître qu’il vaut mieux être … un peu bricoleur. Je pense donc qu’il est juste d’en parler aussi et qu’elles peuvent toujours être formatrices. Il faut avouer aussi qu’elles pimentent un peu les récits. Cependant et fort heureusement, rien de bien méchant ne nous est arrivé jusqu’à présent et même dans ce cas, je ne sais pas trop si j’aurais le réflexe de filmer …

Enfin, si vous êtes (malheureusement) concernés par ce sujet et que vous avez envie de témoigner,  je vous fais suivre l’info …

Cet article a 8 commentaires

  1. lavandine1

    Coucou Martine,

    Nous avons tous nos petites misères en CC mais de là à les filmer …On les raconte ici et là pour en faire profiter les autres camping-caristes, pas pour en faire un film.
    Nous avons eu une vraie misère il y a quelques années en Hongrie qui aurait pu très mal se terminer. Nous avons pris des photos lors de la réparation de cigalon I mais à aucn moment je n’ai eu le réflexe de filmer, l’instant était trop grave pour y penser !
    Bon dimanche avec ou sans soleil. Bisous !

  2. jacqueline

    Tout pareil que Lavandine, comme tous quelques petits incidents mais rien de bien méchant, donc je ne suis pas non plus intéressée par cela, merci pour l’info
    bisous à tous

  3. Claire-Cerise

    Bonjour Martine, merci de ton passage ! Quant à ce mail que tu nous montres, je l’ai reçu aussi ! Je ne fais jamais suite à ce genre de proposition ! Plus tu te protèges, plus tu es tranquille. Après tout, on ne connait pas ! Mais chacun fait comme il veut bien sûr ! GBizhous et bonne fin de w-end !

  4. Bébert33

    bonjour Martine , ah moi aussi j’ai été contacté par une journaliste ! on devait faire un reportage sur le camping-car et ma région ! elle m’a fait parler … 1 heure et le RDV posée … j’attend toujours cette journaliste !!!! gros bisous bon Dimanche A+

  5. Agnès

    Coucou Martine,
    j’ai moi aussi reçu ce mail mais comme Claire-cerise je donne rarement suite ne sachant pas vraiment à qui j’ai affaire. Nous avons eu la chance d’échapper à la vraie grosse galère mais pas aux petites qui parsèment invariablement les voyageurs. Espérons que ça dure….bises.

  6. andrieu

    bjour et bonne année beaucoup de voyages moi aussi j’ai eu une tres grosse galere mais pas eu le reflexe de filmer amitiés marie françoise

  7. CATALANE

    En ce qui nous concerne nous n’avons jamais eu de galère au cours de nos voyages avec le C.C. Pas de vol, arnaques, etc … Et si des fois cela nous été arrivé, je n’aurais certes pas témoigné à la télé. Sait-on jamais ! Allez, bisous et … bons voyages.

  8. Jordie

    Bonjour à tous,

    Je me permet de commenter votre annonce, que je vous remercie d’avoir publié, afin de préciser tout de même certain point.

    Notre émission est inspirée d’un concept canadien « bad trips »et à destination d’une chaine sérieuse et spécialisée « Voyage ». L’esprit est plutôt bonne enfant et n’a aucunement pour but de décourager les voyageurs, bien contraire. Plutôt de s’amuser de ces galères et de donner des conseils aux futurs aventuriers.

    Nous envoyons de très nombreux mails car il est effectivement très difficile de trouver des voyageurs ayant filmés leurs galères, ce qui est compréhensible du fait que ce ne soit pas la priorité dans ce genre de situation.

    Encore une fois, notre appel à témoin émane d’une bonne intention. Alors si vous êtes concernés n’hésitez pas à demander plus d’information. Excellente journée !
    Jordie

Laisser un commentaire