You are currently viewing 25 juin au 8 juillet 2018 en Normandie – Port-en-Bessin-Huppain

25 juin au 8 juillet 2018 en Normandie – Port-en-Bessin-Huppain

Mercredi 4 juillet 2018.

Toujours et cencore le grand calme, ce matin, juste le doux bruit des vagues et des mouettes bien qu’il y en ait moins ici qu’à Saint Vaast, et quelques gouttelettes de pluie pour nous réveiller. Ah oui, et le clocher de l’église Saint-Nicolas.

Hier soir, nous avons un peu réfléchi à la suite de notre petit périple normand. En 2004, nous avions visité la toute mignonne Omainville la Petite, 145 habitants, et la maison de Jacques Prévert. A quelques encablures, il y a Cherbourg et la Cité de la Mer, mais nous ne pouvons pas y entrer avec Héra et elle ne veut toujours pas rester seule. Il y a aussi Barneville-Carteret et son sentier des douaniers, le Mont Saint Michel, où nous ne sommes pas retournés depuis des lustres. A l’époque, nous avions pu dormir sur le parking juste en face, avec le Mont, tel une toile de maître, devant notre pare-brise. Il y a aussi Villedieu-les-poêles à découvrir, avec sa fonderie de cloches installée depuis le moyen âge, c’est dans cette ville qu’ont été confectionnées les toutes nouvelles cloches de Notre Dame de Paris. Bref, comme chaque région lorsqu’on la scrute de plus près, le Cotentin ne manque pas de ressources pour éveiller la curiosité de ses visiteurs !

Mais il y a aussi Bayeux, sa fameuse tapisserie et sa fête médiévale qui d’après le programme débute jeudi 5 juillet et qui nous rapproche de la maison. Et tout près, la nouvelle aire de Port-en-Bessin, où nous avons par le passé, tenté en vain à deux reprises de stationner le long de la jetée. Finalement, c’est la destination que nous choisissons, mais nous reviendrons dans le Cotentin, c’est certain !

L’aire de Port-en-Bessin est certes jolie, mais chère. 13€40 pour 24h, non éclairée, sans électricité et avec 1 seul plein d’eau, encore une fois, Camping-Car Park aurait sans doute fait mieux ! De plus la borne d’eau est mal conçue, pour stopper l’eau quand les cuves sont pleines, il n’y a pas de bouton d’arrêt, il faut retirer le raccord, et quand les 10 minutes sont passées, plus d’eau pour rincer la cassette des WC. Bref, nous ferons une petite balade en ville l’après-midi …

P1040341

P1040372

P1040339

P1040342

P1040346

P1040347

P1040350

P1040353

P1040351

A l’intérieur de l’église Saint André sont exposés de nombreuses répliques de navires ainsi que de nombreux objets de marine.

P1040354

P1040364

P1040355

P1040359

P1040362

P1040365

P1040366

P1040368

P1040369

P1040370

Nuit sur l’aire de Port-en-Bessin.

Cet article a 9 commentaires

  1. CATALANE

    Ah cette église Saint André, je m’en souviens très bien, nous aussi nous l’avions visitée et beaucoup aimée. Pas toujours évident de faire un choix parmi tous les sites d’une région à visiter … Notre dernier voyage dans le Cotentin date de 2013 ! Quel souvenir ! Tu l’as peut être vu sur mon blog Martine, nous avons été bloqués par une tempête de neige en allant fêter les 60 ans de Mimi des Dgimis ! Quel souvenir ! Allez, bisous, bisous.

    1. Martine

      Oui je m’en souviens très bien, tellement de neige cette année là !
      Merci de ta fidélité, bises, Martine

  2. monique

    Toujours de belles vues. Pour laisser notee chien seul on met la télévision. Ça marche …………. Cordialement Monique

    1. Martine

      Merci Monique et très bonne idée mais elle est vraiment pot de colle, enfin, on va quand même essayer, bises, Martine

  3. lavandine

    Tiens un endroit que je ne connais pas.
    Difficile de faire des choix en effet. Tu crois que ce sera plus facile à la retraite?
    Noa reste seule mais cet été il faut souvent trop chaud.
    Gros bisous

    1. Martine

      L’avenir nous le dira …
      Effectivement, l’été, impossible de les laisser à l’intérieur de toutes façons.
      Bises, Martine

  4. Agnès

    oui le Cotentin a beaucoup à offrir! Je dirais que notre belle France vaut le détour et c’est un bonheur de la sillonner. Aie c’est embêtant ça qu’Hera ne puisse rester seule. Quand Guinness était petite nous lui mettions un manteau spécial qui rassure les animaux. il est anti stress. il s’appelle Thundershirt .ça marchait très bien et nous a souvent sauvé la mise. bises

    1. Martine

      Je n’avais jamais entendu parler de cette méthode. Je suis allée voir et elle semble assez efficace. Nous allons peut-être tenter notre chance, merci Agnès.
      Bises et au passage, caresses à Guinness.

  5. Bébert du 33

    bonjour Martine , ah j’avais loupé ce bel article et photos !! et oui quelle belle église et son intérieur j’aime +++ ! , ce port et ces gros bateaux !! et ce village on y était allée il y a ++ d’années !! merci gros bisous belle semaine a +

Laisser un commentaire