You are currently viewing 25 juin au 8 juillet en Normandie – Cambremer

25 juin au 8 juillet en Normandie – Cambremer

Un peu avant 17h, heure à partir de laquelle cette aire est également payante, nous levons l’ancre pour de bon …  et rejoignons Cambremer, nous avons un peu plus d’une heure de route.

Nous étions déjà venus ici une ou deux fois, l’aire est gratuite, borne avec jeton (3€ pour l’eau).

Balade jusqu’au petit centre-ville qui se trouve à deux pas puis en direction opposée jusqu’aux Jardins du pays d’Auge. Nous y avions déjà fait une petite balade mais de nombreux aménagements ont été réalisés depuis et nous ignorions qu’il y avait une magnifique visite à faire. A cette heure-ci, c’est fermé, mais jusqu’à la crêperie, il y a déjà de très jolies choses à voir, et c’est gratuit. Après recherches sur internet, j’ai appris que le site avait été entièrement aménagé par un couple de paysagistes qui l’avaient acheté en 1994. Ils ont créé peu à peu ce jardin avec la complicité d’une autre paysagiste. Monsieur à la construction et mesdames au jardin. Nous reviendrons le visiter, les chiens y sont admis.

Nuit sur l’aire de Cambremer

Dimanche 8 juillet 2018.

Nuit très tranquille. Avant de prendre la route du retour, nous faisons encore une dernière virée au petit marché artisanal qui se tient sur la place de l’église tous les dimanches matin pendant la saison estivale et à la boulangerie-patisserie …

Juste derrière l’aire et le lavoir se trouve une jolie maison d’hôtes …

Clap de fin sur ce séjour en Normandie tellement agréable. J’espère que ces multiples épisodes ne vous ont pas semblé trop longs et qu’ils vous auront donné quelques idées pour une prochaine virée.

Pour terminer, un lien vers la chaîne « The Vadrouilleurs for Rêveur » qui vivent et voyagent à bord d’un bus qu’ils ont aménagé eux-mêmes. Je les trouve tellement sympathiques et attachants !

Ils s’apprêtent à partir au pays du Père Noêl avec leur quatre enfants …

Leur vidéo de présentation :

présentation

Et leur dernière vidéo où ils nous parlent sans langue de bois du GPS « TomTom Go Camper » que nous venons d’acheter et que nous allons bientôt essayer à notre tour (mais hélas sans parrainage …).

clic

Cet article a 11 commentaires

1. Agnès

ohh déja fini ! c’était chouette ces petits rendez-vous. Encore un village et son jardin plein de charme. Merci de nous faire partager tes jolies découvertes. Je note, je note… je suis impatiente d’en savoir plus sur ton nouveau GPS nous venons de changer le notre mais nous avons été déçus et sommes encore dans la recherche…J’aime beaucoup faire connaissance avec certains de ces youtubeurs nomades. Moi je craque pour Philippe et son « Michel » de Voyage voyages et surtout pour le petit couple hyper attachant de « voyage à plein temps » et leur « nez au vent ». En tous cas c’est grâce à toi que je suis les « Coste ». bises

2. Martine

Coucou Agnès ! Grâce à toi, me voilà donc avec un nouvel abonnement et une recette de dessert végétarien à tester … quant à Philippe et son  » Michel « , je le suis également.
    Bises et excellent week-end, Martine

3. CathyRose

Cambremer est un joli petit village typiquement normand, et tu me fais penser que je dois toujours y retourner pour faire une série de photos ! Les jardins du Pays d’Auge je n’y ai jamais mis les pieds, c’est fou ça, je connais bien des endroits très loin de chez moi et à peine ce qui est à ma porte ! En tous cas merci pour tes jolis reportages qui ont si bien mis en valeur ma région !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

1. Martine

Oui effectivement, je pense d’ailleurs souvent aux millions de gens qui traversent la terre pour venir visiter Paris situé à une vingtaine de kilomètres de la maison et où je ne vais pratiquement jamais …
      La Normandie est une magnifique destination et nous y retournerons car il nous reste encore beaucoup à voir et à revoir, bises, Martine

4. Bonjour Martine,

voilà une halte très apaisante, tranquille et lumineuse.
    J’aime vraiment beaucoup ce très beau lavoir ouvert. Il a beaucoup de style avec ses piliers.

Beau dimanche

1. Martine

Cambremer est effectivement un village très agréable. Et la prochaine fois, nous ne manquerons pas de visiter les Jardins qui au vu de ce qui est proposé gratuitement à l’entrée promettent une magnifique balade !
      Bises, Martine

5. Tortuevoyageuse

Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé vos récits sur votre balade en Normandie, j’ai pris quelques notes pour un prochain voyage. Beaucoup de précisions sur les emplacements et les endroits intéressant à voir. Encore merci

1. Martine

Bienvenue « Tortuevoyageuse », quel joli surnom ! Très heureuse que vous ayez apprécié ce récit qui n’a de valeur que s’il est lu et utile …
      J’espère à bientôt, bises, Martine

6. bonjour Martine , oui je me rappelle de Cambremer on s’était régalé et je vois que le système sur l’eau est toujours là (la 3) avec la petite cloche !! et que de beaux clichés et rencontres ! bisous belle semaine en attendant d’y retourner pour toi et moi hi hi hi

7. CATALANE

Quel beau petit village !!! Vraiment sympa. J’ai noté dans mon petit carnet, si des fois nous remontons en Normandie nous nous y arrêterons d’autant plus qu’il y a cette belle aire de C.C. et … un beau marché ! Allez, bisous, bisous.

8. Bonjour , J’arrive de chez Bébert et votre commentaire m’a interpellé du coup j’ai cliqué et j’ai bien fait .je suis aussi campingcariste et j’aime découvrir les partages et avis des autres campincaristes , decouvrir aussi leur balade
    La Normandie nous l’avons faite , et ce petite village nous n’avions fait qu’y passer sans arreter , alors c’est fait