Lundi 18 septembre 2017.
Ce matin, il pleut. Nous quittons le parking de La Couvertoirade après avoir pris un ticket au distributeur (3€), seul sésame nous permettant de sortir.
Une commerçante nous ayant très bien renseignés et rassurés hier, nous partons pour La Baume Auriol à Saint-Maurice-Navacelles où se trouve un belvédère pemettant d’admirer le cirque de Navacelles. J’avais lu qu’il était délicat de descendre en camping-car … courageux mais pas téméraires ! Du Caylar, il faut parcourir une bonne vingtaine de kilomètres sur la très belle route des Causses, les paysages sont encore et toujours superbes !
Nous arrivons et trouvons un parking bien calme, dont une partie est signalisée pour environ 7 à 8 camping-cars. Aucune interdiction, je pense que nous aurions pu y rester pour la nuit mais nous devons effectuer la vidange du camping-car.
L’option randonnée m’aurait bien tentée, mais Alain pas trop … enfin plutôt pas du tout 😉
Nous contournons donc le bâtiment qui abrite l’Office de Tourisme, un restaurant avec vue panoramique ainsi qu’une salle de projection, pour découvrir une vue époustoufflante, un spectacle rare. La pluie s’est arrêtée mais le ciel reste désespérément gris, les photos ne seront pas à la hauteur du site.
Sur mes photos, on distingue difficilement le hameau de Navacelles, il y aurait également une cascade de 8 mètres de haut constituant un spot de baignade très prisé en été pour sa fraîcheur (environ 11°). Trop peu pour moi 🙂
Nous avons suivi des yeux la progression d’un groupe de motards ainsi que d’un camping-cariste plus courageux que nous …
Nous déjeunons dans le camping-car, encore un dernier coup d’oeil sur ce site aussi magnifique que méconnu me semble t’il et nous prenons la route de Roquefort, toujours suivant les conseils donnés pas notre charmante commerçante de La Couvertoirade. Mais en route, j’ai un gros doute. Le GPS indique de nombreux Roquefort, est-ce bien celui repéré sur la carte de l’autre côté de l’A75 : Roquefort sur Soulzon ? Petite vérification sur internet, pas de réseau suffisant donc suspense … et oui c’est bien celui-ci !
Encore un grand parking près de l’Office de Tourisme, plusieurs camping-cars sont stationnés et il y a même une aire de vidange, tout est gratuit. Il pleut à verse, je vais rapidement à l’info à l’OT. Il est trop tard pour faire la visite des caves de Société et Papillon. Il faut s’y rendre à pied à environ 1 km car les parkings sont équipés de barres de hauteur. Nous verrons demain, ce soir, place à l’amour est dans le pré. Espérons que la soirée ne sera pas aussi tourmentée que lundi dernier avec l’incendie au lac du Salagou …
Meme si le temps n est pas au RDV nous pouvons apprecier le sire que lors de notee passage n avons pu faire. A+ bonne continuation
Je suis epoustouflée par le site du cirque de Navacelles ! vraiment grandiose ! par certains cotés cela me fait penser à l’ouest américain…Ayant de la famille habitant à coté de la Couvertoirade nous l’avions visité ainsi que les caves de Roquefort et cela vaut vraiment le détour ! ton anecdote avec la commerçante qui proposait de lui faire parvenir le chèque ultérieurement redonne un peu foi en l’humanité…cela me rappelle en Ecosse sur l’ile de Skye les Free eggs sur le bord de la route où on laissait les pièces dans la boite pour acheter des oeufs frais…
C’est rigolo, tu suis exactement le même trajet que nous il y a 4 ans …
Lorsque nous sommes arrivés à Navacelles, je suis restée scotchée par le spectacle. Nous avions prévu de déjeuner au CC mais finalement, nous avons repéré une petite table sur un mini-balcon du restaurant gastronomique et avons profité du spectacle ! Roquefort et ses caves nous avons fait également, avec un repas au restaurant juste à côté …. J’attends la suite de son séjour avec impatience.
Heureuse que le site de Navacelles vous ait enthousiasmé ! Inutile de vous dire que nous aussi … nous aimons beaucoup, et nous nous y arrêtons régulièrement ! Cela vaut vraiment le coup de descendre quand on est en voiture, mais j’avoue qu’avec un C.C. c’est un peu plus délicat ! Quant à Roquefort, c’est sympa aussi de visiter les caves (nous y sommes allés 4 fois, car souvent des amis qui ne connaissent pas souhaitent que nous les amenions là-bas. Et le restaurant des Caves Société est super, vraiment !).Allez, je languis de lire la suite. Bisous, bisous.
Nous avons adoré cet endroit. Nous sommes descendu au village a pied.la montée est un peu plus raide mais rien de difficile (voir mon blog). Merci de nous remémorer cette balade avec tes photos. Bises
Dommage de ne pas avoir vu la vis en cascade au fond du cirque beaucoup de petits villages sympa belle région à bientôt pour la suite mf
Sympa aussi ce cirque il me plaît bien ton circuit je note surtout pour y faire cette rando à +bonne soiree
Il me semble que lorsque nous étions au fond du cirque en voiture… les filles se sont baignées dans la rivière. Je crois que nous ne descendrions pas non plus en cc.
Dommage pour la vue bouchée. Cela vous donnera occasion du revenir.
Bisous et belle journée.
wouah quel bel endroit à voir ! moi j’aimerais +++ mais Danièle a peur en montagne et … donc je profite de tes photos +++ merci belle soirée a+