La vie est un long voyage, alors profitons des bonnes escales pour faire le plein de bonheur.
Jean-Pierre Szymaniak
Dimanche 21 septembre 2025.
Temps gris et lourd ce matin, quelques gouttes de pluie et du vent, ce changement de temps était prévu. Nous reprenons notre route en direction de Balaruc, comme prévu il y a deux ou trois jours.


Très gros orage en route mais nous arrivons à destination.
Cette aire « AirePark » est un ancien camping municipal, ombragée, proche du centre-ville à pied, 21€22 par jour, seulement quelques euros de moins que le camping situé face à l’étang. Elle offre de belles prestations, douches, bacs à linge et à vaisselle, barbecues. Un supermarché juste en face avec deux lave-linge automatiques et un sèche-linge.

Une éclaircie et nous voilà partis en balade. Les commerces sont tous fermés, seuls les restaurants sont ouverts et il y a pas mal de touristes (ou plutôt curistes je pense) en balade.
Nous lorgnons sur les menus de l’hôtel Martinez, pas celui de Cannes mais il a failli nous faire rester une journée de plus. Jolie place paysagée où les boulistes opèrent. Promenade sympathique le long de l’étang mais les marchands d’huitres manquent. Pas de parcs à huitres non plus en vue comme à Bouzigues situé non loin. Nous terminons la balade sous la pluie et à grande vitesse.








Nuit sur l’aire de Balaruc les Bains (34)
Lundi 22 septembre 2025.
Nuit calme, l’aire reste bien éclairée toute la nuit. Le soleil est de retour ce matin mais les températures ont bien baissé, ce n’est pas plus mal.
Direction Le Cap d’Agde où une amie de région parisienne a une résidence secondaire. Nous nous y étions arrêtés en septembre 2017. Nous stationnons sur l’aire, très peu de ccars ; la dernière fois, elle était au complet et nous avions dû aller au camping qui se trouve juste en face.


Plage de la Roquille, accessible à pied je pense mais mon amie est passée nous chercher en voiture, balade, resto et délicieuse soirée.





Nuit sur l’aire du Cap d’Agde (34) – 13€

bonsoir Martine , ah oui ça ! quand la pluie s’invite c’est pas drole du tout !!!!! , et le pont ,n’est pas large ? hi hi hi , l’église est superbe , et Balaruc ah oui super , les anciens campings c’est souvent bien ! , l’hiver c’est fermé, tous les service de douche et +++ , mais l’été c’est le top ! , et Le Cap d’Agde ah oui je connais bien cette aire de ccars ! et la région également merci pour les photos j’aime beaucoup ! et le repas qui va bien hi hi , moi je ne vais jamais au resto … , ça m’énerve d’attendre ??? tout seul ? gros bisous belle soirée et semaine a +
Oui je te comprends. J’y vais aussi de temps en temps avec les copines et avec les clubs dont je fais partie (chorale, gym, rando, danse provençale).
Bises, Martine
Bonjour Martine?
Merci pour cette balade dans l’Hérault. Quand nous y allons, pas d’aire nous sommes en pays de connaissance nos enfants sont là-bas. ;Belle soirée; Bisous. Huguette
Ah oui, c’est chouette. Notre fils vit en appartement, alors pas pratique d’y poser le camping-car, lol !
Bises, Martine
Belle balade avec beau temps quand même
Oui dans l’ensemble, très beau temps, le sud est fidèle à sa réputation.
Bises, Martine
Belle balade, dommage un peu de pluie. Bisous. Monique
Heureusement, ça n’a pas duré mais la pluie est clairement la moins amusante des météos en vacances !
Bises, Martine
Coucou Martine je ne me suis jamais arrêtée à balaruc pas de places en période des cures très joli et on salivé tjrs avec les repas grosses bises à tous les deux marie Françoise
En effet, nous avons toujours constaté que les aires de camping-car dans les villes de cures étaient très prisées.
Désormais, on peut réserver certaines aires sur internet (Aire Park, Camping-Car Park). Lorsqu’il y a obligation de séjourner, c’est certainement bien pratique mais je trouve que cela enlève du charme et de la liberté, de même que la réservation dans les campings. J’ai l’impression qu’en bord de mer, cela va bientôt devenir indispensable, en France en tous les cas, nous sommes de plus en plus nombreux, même hors saison !
Bises, Martine
Beaucoup de ciel gris apparemment. Bonne continuation.
Balaruc, beaucoup de pluie en effet mais beau temps le lendemain au Cap et je me suis même baignée !
Bises, Martine
Je regrette presque que tu n’aies pas montré plus de photos de Balaruc, notre résidence annuelle de 3 semaines 1/2.
Balaruc comptait 2 campings municipaux. Celui des Bains a été transformée en aire il y a environ 5 ans mais rien n’a changé hormis les sanitaires qui ont été fermés presque en entier et quelques places remodelées pour créer l’aire. Tu n’as pas été voir les livres que je dépose régulièrement dans la bal ?
Il faut savoir que Balaruc n’aime pas le CC et donc ce n’est pas étonnant que la municipalité ait délégué la gestion d’un de ses campings à Aire Park. Nous n’avons jamais testé le camping au bord de l’étang pour deux raison. Il est fermé aux dates où nous sommes à Balaruc ( n’ouvre que vers mi mars et referme en octobre me semble-t-il. Mais sa situation, en font un endroit bruyant et à mon avis, pas très sûr.
Le restaurant de l’hôtel Martinez jamais testé car il a la bonne idée de ne pas être ouvert aux bonnes dates !!! On aime bien l’arôme qui a changé de propriétaire l’an dernier mais qui conserve néanmoins la qualité de l’ancienne cuisine.
Bon je vais essayer d’aller me recoucher un peu. Et je reviendrai sur tes articles dans la journée si mon emploi du temps me le permet!
Bonne fin de semaine.
Bisous
Lavandine
Très mauvais temps à Balaruc malheureusement et nous devions peut-être y revenir fin octobre. L’aire nous a plu, verdoyante, de beaux emplacements et des douches et toilettes qu’on trouve plus communément dans les campings effectivement.
Merci pour toutes ces précisions et tes longs commentaires que je lis toujours avec grand plaisir.
Bisous, Martine
Revenez donc en février mars ….
Bon lundi
Bisous
Lavandine