You are currently viewing Du Sud-Est au Sud-Ouest -11-

Du Sud-Est au Sud-Ouest -11-

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.

Jean Cocteau

Lundi 6 octobre 2025.

Du soleil … enfin !

Direction Espelette, nous stationnons sur le petit parking du magasin « TTIPA »; il existe une aire, enfin un espace en terre battue et moyennement accueillant bien avant d’arriver au village. La visite est assez rapide, d’autant plus qu’en ce lundi matin, il n’y a pas foule. Quelques achats de spécialités tout de même dont un excellent paté au boudin noir et bien entendu de la poudre de piment d’Espelette que je redécouvre et qui me plaît bien plus qu’il y a quelques années …

 

L’après-midi, nous rejoignons l’aire de Sare, village classé PBVF et autrefois haut-lieu de la contrebande. Comme Espelette, nous l’avions déjà visité il y a une dizaine d’années. L’environnement est superbe et l’aire pas mal non plus. L’église Saint Martin, avec ses trois étages en bois sculpté est remarquable. Au coeur du village, il ne faut pas oublier d’aller jeter un coup d’oeil à l’Office de Tourisme situé à l’étage d’une ancienne maison basque classée. Visite malgré tout assez rapide pendant laquelle j’ai été surprise d’entendre beaucoup parler en basque, même les jeunes mamans à leurs enfants.

En fin de journée, un peu de repos est le bienvenu. Demain, nous devrions rejoindre l’Atlantique. Croisons les doigts pour trouver de la place, le mois d’octobre est encore tellement fréquenté par les camping-caristes venus de toute l’Europe …

Nuit sur l’aire de Sare (64)

Laisser un commentaire