You are currently viewing Du Sud-Est au Sud-Ouest -1-

Du Sud-Est au Sud-Ouest -1-

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:France / Sud
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Ne pleurez pas parce que c’est fini, souriez parce que c’est arrivé.

Dr. Seuss

Dimanche 14 septembre 2025.

Notre dernier retour date du 14 mai, c’est donc 4 mois plus tard, jour pour jour, que nous reprenons la route mais cette fois, sans notre petite Héra qui nous a quitté le 18 août. L’été a été compliqué, sa santé déclinait de jour en jour et il nous a fallu prendre une décision difficile. Nous avons récupéré ses cendres et elle nous accompagne d’une autre façon. Nous n’avons pas eu le coeur de la laisser à la maison, elle qui ne supportait pas de rester seule. Mounette la chatte est toujours du voyage et ne se lasse pas de rester enfermée dans sa maison roulante pendant tout le voyage. Elle aura bientôt 19 ans, Héra en avait treize.

Aucun plan, comme c’est devenu notre habitude depuis quelques années, mais une destination qui nous tient particulièrement à coeur, afin de rendre visite à un ami très cher, souffrant depuis quelques mois. Nous en profiterons également pour rendre visite à une amie de Paris en vacances ainsi qu’à nos cousins et petites cousines bien aimées. La date de retour n’est pas fixée non plus, nous partons pour une durée indéterminée, peut-être deux ou trois semaines mais peut-être plus, tout dépendra de l’humeur, du temps et de la vitesse du vent …

Première halte à Forcalquier pour le grand marché de demain. L’aire n’est toujours accessible aux camping cars que dans l’allée du fond. Petite balade en ville et jusqu’à la citadelle, il y avait un festival de Yoga au couvent des Cordeliers. Rien que je ne vous aie pas déjà montré puisque nous venons régulièrement mais un nouveau téléphone qui efface les choses que je ne veux pas voir sur mes photos (enfin surtout les personnes), une petite nouveauté bien pratique dont j’use et j’abuse, lol (Samsung S24 Ultra).

Nuit sur l’aire gratuite de Forcalquier (04)

Lundi 15 septembre 2025.

En route pour le grand marché sous un soleil radieux. Il est toujours aussi agréable.

L’après-midi, je suis partie visiter le musée Artemisia, consacré aux plantes à parfum, aromatiques et médicinales de Haute Provence. Beaucoup de thèmes abordés autour des cueilleurs et colporteurs, des marchands droguistes et de l’évolution des herboristeries, la façon de cueillir le thym de manière responsable, les différentes espèces de lavande et de lavandin, la folle histoire de l’absynthe …

Nuit sur l’aire gratuite de Forcalquier (04)

Me voilà partie pour une longue série, puisque nous sommes rentrés le 3 novembre dernier, alors si vous le souhaitez, je vous donne rendez-vous dès que possible ici-même, mais j’avoue avoir hésité avant de me lancer une nouvelle fois dans un long récit. De plus, les dernières mises à jour me compliquent un peu la vie mais je vais m’armer de patience ou m’adapter …

Le chagrin est le prix que nous payons pour l’amour, mais l’amour vaut ce prix.

Queen Elizabeth II

Cet article a 3 commentaires

  1. bonsoir Martine , ah oui je suis ému pour vous car votre chienne c’était un peu votre enfant , et caresses à Mounette la chatte ah oui 19 ans ! , et alors c’est bien que vous soyez reparti sur les routes et Forcalquier oui un charmant village et la fontaine waouh et ce monument est magnifique ! l’église j’aime beaucoup , le carillon est magique et j’aimerais l’entendre jouer ! , et le musée … , trop belle la photo dans le coeur qui restera un beau souvenir waouaffe !!! gros bisous belle semaine A + profitez en +++++

  2. Coucou Martine, Cela me fait plaisir de revoir Forcalquier à travers tes photos ! Nous y étions en octobre 2023 et avons bcp aimé visiter ce beau village, en long et en large : https://www.ccarlebaluchon.fr/1012-forcalquier-dans-les-alpes-de-haute-provence-04-a215773203 Je retrouve bcp de vues dans tes photos, évidemment !! Comme Bébert, j’aimerais entendre ce carillon impressionnant ! Quant à la perte de ton Héra, je compatis… J’ai perdu une chienne, il y a 15 ans et nous en avons une autre depuis 2 ans. J’avoue que j’appréhende bcp le jour où je vais perdre cette dernière ! Bizh bretonne.

  3. Andrieu marie Françoise

    Coucou Martine que je suis triste pour hera c ’est bien de repartir je vais pouvoir vous suivre car en août chute une vertèbre cassée je commence à remarcher avec des douleurs terribles annulation au camping pour la troisième années donc tout devrait aller l’année prochaine je vous embrasse tous les deux a bientôt marie Françoise

Laisser un commentaire