Nous pourrions imaginer un monde avec l’esprit de Noël le temps d’une vie.
Josiane Coejimans
Petite parenthèse aujourd’hui dans ma série d’articles « Longer la Méditerrannée » pour vous souhaiter un joyeux Noël, j’espère que tout s’est bien passé et que vous êtes en pleine forme pour la suite des festivités.
J’aurais aimé repartir un peu en camping-car en fin d’année afin d’aller admirer, entre autres, les décorations de Noël à Sanary sur mer, mais Alain a dû se faire arracher quelques dents et il n’était pas trop en forme.
Si vous avez l’habitude de me suivre, vous savez que mes articles ne peuvent se passer d’une citation et de quelques photos (et au passage, c’est le 200ème article de ce blog) alors pour rester dans le thème, voici quelques clichés pris lors d’une balade à Nice le 16 décembre.
En ce début d’hiver, j’espère que le beau ciel bleu niçois vous réchauffera un peu. Aujourd’hui, le soleil brille encore de mille feux dans les Alpes de Haute-Provence …
Des bises et à très bientôt …
Oranger, palmier et sapin enneigé sous un ciel bleu limpide :
Et un petit tour au bord de la mer avant de repartir vers mes montagnes …
C’ est certain que c’ est bien plus agréable que sous cette grisaille et cette flotte que l’on supporte depuis des mois J’espère bien que cela sera mon dernier hiver dans le Loiret
Bonne journée
Je compatis … courage !
Bises, Martine
Oui Nice est une bien belle ville que je connais pas mal pour avoir habité longtemps tout près. Mes petits-enfants y vivent mais sont là en ce moment pour les fêtes.
J’ai eu mal aux dents rien qu’à lire l’article. J’espère qu’Alain va mieux.
Joyeux Noël à vous deux ainsi qu’à votre famille !
Toute la côte d’azur est magnifique mais malheureusement presque inaccessible aux camping-cars …
Vous vivez dans quelle région maintenant ?
Oui merci, il mange un peu plus facilement, suite des festivités fin janvier …
Bises, Martine
J’habite en Corse entre Calvi et Porto.
Bonne journée !
Bises.
bonsoir Martine , ah oui Nice sous un ciel bleu ça c’est le top ! en décembre ! et tes photos sont magnifiques et alors coup de cœur pour le sapin en reflets j’aime +++++++++++++++++++++++ !! , les fontaines , et la nature avec les agrumes waouh ! et tous ces bons produits et +++ merci gros bisous belle fin d’année A+ profitez en +++++ tous les deux
Je trouve que le ciel bleu en hiver est encore plus important que le reste de l’année.
A chaque fois que je croise des orangers ou citronniers, je tombe en extase … lol !
Beaucoup trop d’excès en fin d’année, pas bon pour la ligne mais bon pour le moral.
Bises, Martine
J’arrive quand les festivités sont terminées… Finalement même si j’aime bien ce ciel bleu et le soleil, je ne l’échangerais pas avec le nôtre à cette époque ( on a du soleil un peu tous les jours) car pour moi Noël sous le soleil, ce n’est pas Noël. On n’a pas de neige mais il fait relativement froid. Une année, on a eu des températures douces et cela ne m’avait pas plu. Mais à partir du 1er janvier, ça va, je supporte !!!
J’ai reluqué le stand du santonnier. On a failli acheter la cave à vin à Eguisheim mais elle avait une tuile abîmée. Maintenant il ne me reste plus qu’à « descendre » dans le midi pour la trouver …Je sais que c’est un modèle « moulin à huile ».
Belle nuit.
Gros bisous
et meilleures dents à Alain !
Lavandine
Avec le réchauffement climatique, j’attends encore un peu pour monter voir tes beaux marchés de Noël alsaciens, lol, plus les années passent et plus je déteste le froid et la grisaille !
Ici, presque toutes les familles installent leur crèche et vont chercher mousse, lichen etc dans la forêt et cette année, expo de plus de vingt crèches personnelles dans l’église.
Bises, Martine
Bonsoir Martine,
J’espère que malgré quelques petits soucis les festivités de Noël vous ont comblées. J’aime beaucoup ce ciel bleu et ce soleil, nous en avons quand même pas mal en Isère. Bonne soirée. Amicalement. Huguette
L’Isère, c’est presque le sud …
Bises et belle fin d’année, Martine
Toujours de belles images que nous visionnons avec plaisir. Et d accord avec vous il faut faire les illuminations de sanary. Super chouette, et y siroter un vin chaud. (Le camping ’parc magador’ est ouvert toute l année et a pieds de sanary et ou bandol 800 m) Courage à Alain les dents jamais agréable. Bisous .
Merci Monique.
Jamais 2 sans 3, j’espère que l’année prochaine sera la bonne pour Sanary, j’ai failli réserver le camping …
Bisous, Martine