You are currently viewing Du Sud-Est au Sud Ouest -3-

Du Sud-Est au Sud Ouest -3-

Dans tout périple, le voyageur approche des moments magiques, souvent cristallisés dans un lieu qui incarne toute cette espérance, tel un horizon longtemps désiré.

Olivier Weber

Jeudi 18 septembre 2025.

Toujours du soleil et de la douceur.

Une grande grève a été annoncée pour aujourd’hui. Petite hésitation, on reste sur place ou on continue notre route ?

Finalement, nous décidons de partir, cap sur Balaruc les Bains où nous retrouverons, si nous sommes dans les temps et toujours en voyage, quelques voisins à la fin du mois d’octobre. Il me semble qu’on a déjà vainement tenté de trouver l’aire, mais Alain insiste, ok. Nous renseignons le GPS qui nous conduit non loin des Saintes-Maries de la mer que nous aimons tant ! Changement temporaire de programme et nous nous installons sur l’aire qui se trouve à l’entrée de la ville. Je ne compte plus nos séjours ici et je crois bien que depuis que nous vivons dans le sud, nous venons chaque année. La première fois, c’était en 2003, premier été en camping-car et une Fête du Cheval toujours en mémoire.

Après déjeuner et temps calme, belle balade dans la capitale de la Camargue, gardiane de taureau acheté chez un traiteur pour Alain ce soir, ce sera une petite salade pour moi 😉

Nuit sur l’aire des Saintes Maries de la mer (13) – 16€ – Eau de 8h30 à 11h30 et de 16h30 à 18h30

Vendredi 19 septembre 2025.

C’est la police environnementale qui vient collecter les 16€ le matin.

Jour de marché, on ne peut pas rater ça !

Ensuite, petite paëlla au restaurant puis balade digestive et retour sur l’aire où nous papotons un peu avec les voisins.

 

Je vais ensuite visiter le cimetière qui se trouve non loin de l’aire, je ne l’avais jamais remarqué mais cette fois, je l’ai repéré en arrivant hier. Cimetière somme toute assez classique, seuls deux tombeaux sont un peu différents dans le style des maisons traditionnelles camarguaises et il y a beaucoup de croix de Camargue.

Nuit sur l’aire des Saintes Maries de la mer (13)

Samedi 20 septembre 2025.

Visite de la réserve ornithologique du Pont de Gau aujourd’hui, à 4 kilomètres de l’aire. Le parking est toujours bien occupé mais nous avons trouvé une place. Une jolie balade de trois kilomètres à pied environ, qui peut être prolongée (soit plus que doublée), mais avec la chaleur et comme la plupart des touristes d’ailleurs, nous n’avons fait que la première partie. Quelques hérons, canards, poules d’eau, aigrettes et beaucoup de flamants roses. Comme c’est eux que je venais voir et photographier, je n’ai pas été déçue !

Au retour, nous tentons l’aire du bord de mer sur la route d’Aigues Mortes mais beaucoup de monde et finalement, nous revenons nous installer pour une nuit encore sur l’aire du centre-ville. Demain, nous lèverons le camp.

Nuit sur l’aire des Saintes Maries de la mer (13)

Cet article a 20 commentaires

  1. Jacqueline

    Les Stes Maries de la mer… Notre 2eme domicile, depuis 1073, pratiquement pas une année sans un séjour, long ou furtif. On adore.

    1. Martine

      Ah non pourquoi donc ? Lol !
      Merci Jacqueline, des bises.

  2. danièle

    Il est super ce partage! J’adore comme toi les St Maries de la Mer, si un jour je devais déménager c’est une ville où j’aimerais vivre.
    Merci pour tes photos, c’est une très belle suite.
    bonne soirée
    bises
    PS: as-tu reçu mon mail pour le sac voyageur, je suis étonnée de ne pas avoir de tes nouvelles.

    1. Martine

      Merci Danièle. Nous aussi, nous nous faisons à chaque fois la réflexion, c’est une ville où on se sentirait très bien je crois.
      Non rien reçu, tu as peut-être envoyé sur mon ancienne adresse mail qui était avec Free. Celle que j’utilise désormais est la même mais avec gmail.com à la fin.
      Bises, Martine

  3. Andrieu marie Françoise

    Coucou Martine a les saintes mariés magnifiques alors cette fois vous êtes montes sur le toit de l’église? Très belles photos des flamants je n’aïs pas encore fait la réserve on croise les doigts je vous embrasse tous les deux à bientôt pour la suite du voyage marie francoise

    1. Martine

      Et non, nous étions déjà montés il y a bien longtemps mais ce sera à refaire la prochaine fois. Quant à la réserve, c’est une très jolie balade, je croise aussi les doigts pour vous.
      Des bises, Martine

  4. Charisma45

    De superbes photo. Je suis toujours étonné de les voir sur une seule patte.
    Bonne soirée

    1. Martine

      Merci. Effectivement, ce sont de drôles et beaux oiseaux et ils sont très bavards, j’ai adoré ce spectacle naturel.
      Bises, Martine

  5. bonsoir Martine , ah oui ça on s’y est arrêté souvent sur l’aire des Saintes Maries de la mer , mais je trouve qu’ils ont augmenté ++++ , et sans électricité je crois ? mais la ville est superbe et l’aire en bord de mer est très bien ! , sauf que moi il me faut de l’électricité pour chargé la batterie du vélo !!! , merci pour les photos j’y suis passé il n’y a pas longtemps hi hi hi fin octobre hi hi , et les flamants roses j’aime +++ , le cimetière je le découvre ! et le sigle dans la nuit j’adore !! merci gros bisous belle semaine à tous les deux A+

    1. Martine

      Tout a augmenté et les aires des Saintes Maries ont toujours été assez chères mais quand on aime …
      Pas d’électricité en effet et l’eau coupée en journée, grrrrrr !
      Mais tout est proche, c’est vraiment confortable.
      Bises, Martine

  6. danièle

    Merci pour ton commentaire sur l’art postal. Oui, je connais très bien le Baou de St Jeannet, je le vois depuis mon balcon!
    Peux tu me donner ton adresse mail en passant par le contact de mon blog, ou directement avec mon adresse mail, je ne dois pas
    avoir ta bonne adresse.
    Passe une belle journée
    bises

    1. Martine

      C’est fait Danièle.
      Des bises, Martine

  7. Monique

    Une jolie suite et toujours de belles photos.
    Biz

    1. Martine

      Merci Monique.
      Des bises, Martine

  8. Agnès

    Les Saintes Maries de la mer nous avaient emballés lors de notre passage en Camargue, tu m’as donné envie d’y retourner. Ce sont des adresses qu’il va falloir faire avant que nous ne partions en Bretagne car après cela fera trop loin lol !

  9. Martine

    Oh, oh ! Scoop ! Bientôt la quille ? Et la destination déjà toute trouvée !
    Bises, Martine

  10. Bonsoir Martine,
    Une petite ville que nous aimons. Tes photos de flamands roses sont braiment magnifiques. Bonne soirée; Bisous. Huguette

  11. lavandine

    Et hop me revoilà…. Nous étions aux Saintes un dimanche du mois de mars 2025. Nous n’avons jamais aussi mal mangé …. Va falloir que j’affine notre recherche si on y retourne l’an prochain. Il y avait moins de monde à moins que ton super appareil n’ait gobé toutes les têtes 😉
    Pont de Gau, impossible pour nous avec Noa. il faudrait y aller en CC. J’ai profité de tes photos, ce qui n’est pas si mal que ça … un oeil ouvert, un fermé…
    Je me souviens de votre arrêt à Balaruc l’an dernier. Et pourtant l’aire de servie est facile à trouvé. C’est l’ancien camping.
    Bonne fin de semaine.
    Bisous
    Lavandine

    1. Martine

      Nous aimons les Saintes-Maries et la paêlla mais je ne dirais pas que c’était exceptionnel et oui, sûrement moins de monde qu’en été et même qu’en mai et juin. Nous avons fait quelques visites qui nous étaient impossible avec Héra et certainement manqué aussi quelques belles balades qu’on faisait avec elle …
      Bisous.

Laisser un commentaire