You are currently viewing Du Sud-Est au Sud-Ouest -12-

Du Sud-Est au Sud-Ouest -12-

Un voyageur est une espèce d’historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu’il a vu ou ce qu’il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre.

François-René de Chateaubriand (1768-1848)

Mardi 7 octobre 2025.

Départ pour Saint-Jean-de-Luz, nous connaissons l’aire et n’espérons pas vraiment trouver une place. Et effectivement, en passant devant, nous constatons qu’elle est au complet. Nous continuons à rouler afin de faire demi-tour un peu plus loin (c’est la RN10 qui mène en Espagne alors beaucoup de circulation) et nous en profitons pour faire le plein de gasoil. Au retour, oh miracle, une place s’est libérée et nous stationnons, serrés comme des sardines, entre la ligne de chemin de fer et la RN10. Mais cette aire présente l’avantage d’être à deux pas du centre-ville. Mieux vaut arriver en début de matinée, des places se libèrent régulièrement.

Il fait beau, pas trop chaud, belle balade l’après-midi avec beaucoup de tentations !

Si vous nous suivez, vous connaissez ma passion pour les mille-feuilles tropéziens, cette fois, ce sont les flans basques de la maison Pariès qui nous ont définitivement conquis.

Miam !

Nuit sur l’aire de Saint-Jean-de-Luz (64)

Mercredi 8 octobre 2025.

Nous restons encore aujourd’hui. Balade jusqu’au marché couvert, nous faisons quelques emplettes que nous rapportons au camping-car et repartons déjeuner au restaurant l’Artha.

Vue sur la baie mais c’est le seul bon point. Nous avons malheureusement regardé les critiques bien trop tard et nous nous promettons d’être plus vigilants à l’avenir.

Et pour terminer aujourd’hui, notre petite curieuse qui semblait monter la garde et qui a quand même bien profité de son dernier voyage en camping-car …

Nuit sur l’aire de Saint-Jean-de-Luz (64)

Cet article a 4 commentaires

  1. Charisma45

    Jolie balade dans un coin que nous ne connaissons pas du tout. Cette vile doit être intéressante à visiter mais il faut dire que l’aire de camping-car ne donne pas vraiment envie.
    Bonne journée, joyeux noël et bonnes fêtes de fin d’années.

  2. bebert33

    bonjour Martine , ah oui je connais cette aire, on s’y est jamais mis , le bruit c’est infernale la journée et la nuit ? , mais Saint Jean de Luz est une très belle destination que je connais +++++++ , et toutes tes belles photos me le rappellent !!! , l’église j’aime ++++++ , le port et la plage et ces ruelles avec les restaurants c’est agréable !!! , et que de belles maisons et villas et monuments !! , et +++ et votre minette qui regarde eh oui !!! , merci gros bisous bon dimanche a+ profitez en +++ belles fêtes de fin d’année

  3. danièle

    C’est une très jolie ville. Les maisons basques sont superbes. L’église a l’air immense, superbes balcons en bois.
    Dommage pour le restau mais le flan devait être délicieux.
    Ton avant dernière photo est superbe, j’aime beaucoup la prise de vue. Minette est en surveillance, elle aura bien profité de ce voyage.
    Je te souhaite un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.
    bises
    PS: le colis sac voyageur est parti .

Laisser un commentaire