Mercredi 27 juin 2018.
Toujours grand ciel bleu mais il y a heureusement un peu d’air. Les nuits sont très agréables, ce n’est pas la chaleur pesante du sud et c’est très bien !
Alain tente en vain de remettre le réfrigérateur au gaz. Je regarde de mon côté, les aires de stationnement avec électricité, mais elles sont rares. Le Camping-Car Park d’Utah Beach et les campings, c’est tout ce que je trouve. Voilà qui chamboule tout mon programme. Bon, je ne désespère pas, je me repose et j’en ai plus que besoin ! Plan de Départ Volontaire au siège de mon entreprise et je suis un an trop jeune pour pouvoir en bénéficier, difficile à digérer ! La mutation dans le sud est compromise et la suite s’annonce bien compliquée …
Après de multiples essais, Alain décide de changer le brûleur qu’il avait d’avance et là, miracle, le réfrigérateur se remet à fonctionner au gaz. Suite au prochain épisode, nous rebranchons l’électricité car nous avons prévu la balade en bateau cet après-midi sur le « Jolie France » que je photographie à chacune de nos venues. Demain, quoi qu’il arrive, nous lèverons l’ancre.
Nous passons l’écluse qui s’ouvre toutes les heures. Je pensais que ça remuait beaucoup plus mais on ne sent absolument rien de la descente de près de cinq mètres.
Nous naviguons jusqu’au Pont de Normandie puis revenons en longeant la côte. Les explications du capitaine sont intéressantes, on sent qu’il aime son travail et qu’il donne son maximum. Nous apprenons beaucoup de choses, notamment que Honfleur est, à égalité avec le Mont Saint Michel, la ville la plus visitée de Normandie. Un bateau de croisière y est d’ailleurs amarré. C’est un endroit où on s’est toujours senti bien, trop plein de mignonneries et on ne s’y est jamais ennuyé.
Après cette petite croisière rafraîchissante d’une heure et demie tout de même, nous découvrons par hasard, en plein coeur du centre historique, un adorable jardin inauguré en décembre 2013 … et une mignonnerie de plus à Honfleur !
Et avant de rentrer au camping-car, petite visite à l’incontournable église Sainte-Catherine, la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé.
Nuit sur l’aire de Honfleur.
Que je suis fâchée de n’avoir pas vu le jardin du tripot. Il m’aurait bien plu.
Jamais fait un tour en bateau à honfleur. En général on marche un maximum.
A tout bientôt pour la suite de la balade.
Gros bisous et bon vendredi.
Une bonne raison pour y retourner …
Bises, Martine
Qu’est-ce que j’en apprends des choses avec toi … même sur ma région ! Je ne savais pas qu’on pouvait faire un tour en bateau, le pont vu d’en bas ça doit être quelque chose ! Et je n’avais jamais non plus entendu parler du jardin du Tripot qui est joli et me plairait beaucoup.
Belle journée, bisous !
Cathy
Je me pose parfois la question, arrêter de publier ces petits compte-rendu ou pas … ton commentaire m’encourage à continuer du coup !
Bises, Martine
Comment ça…arrêter….ah non…
Moi j’adore.
Gros bisous et belle journée.
Merci de ta gentillesse et de ta fidélité … snif, snif, parfois on a besoin d’un peu d’encouragements …
Gros bisous, Martine
Bonjour
Encore une très jolie promenade
Cordialement
Charisma45
On ne s’ennuie jamais à Honfleur …
Bises, Martine
Bonjour, toujours de belles photos et une belle promenade. Dommages pour le plan de depart anticipé, souvent quand ça commence il y a une suite. Bonne continuation. Cordialement Monique
Soupir … qui vivra verra !
Merci pour ta visite.
Bises, Martine
Ce doit être sympa la balade en bateau à Honfleur !
Et je comprend très bien que tu râles, avec ce Plan de Départ Volontaire de ton entreprise. Mais en contre-partie dis toi que tu es jeune, ça te consolera !!!
Allez, bisous.
Jeune, jeune … tout est relatif 😉
Mais oui, la santé avant tout.
La balade en bateau était sympa et rafraîchissante.
Bises, Martine
ooups mon coeur a fait un bond ! arrêter ton site ah non ! tu es ma bulle d’air, mon grain d’évasion, quand je ne peux pas partir je le fais grâce à toi. Ne nous laisse pas tomber !
ouille j’espère que ton avenir professionnel ne sera pas trop sombre…
Merci Agnès d’être toujours aussi fidèle ! Concernant mon avenir professionnel, je suis dans l’attente de réponses et j’espère qu’il y aura une issue positive, restons optimistes !
Bises, Martine